Assistant(e) de gestion du dispositif téléassistance
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240708000746
Publiée le 08/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
49 bvd de chateaudun, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service exécution du budget, le ou la chargé(e) de gestion assure la gestion du dispositif de la télé assistance. Il ou elle assure le bon déroulement des procédures administratives et comptables établies en matière d’exécution des dépenses et des recettes, de l’engagement au mandatement. Il ou elle recueille et exploite les informations nécessaires à la constitution et à l’instruction administrative et comptable des dossiers de télé assistance. Il ou elle veille à la bonne exécution du marché de prestation de service.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et pilotage du dispositif de télé assistance
• Veiller à la bonne application de la réglementation et de la procédure
• Traiter les demandes d’abonnements en liaison avec le demandeur
• Assurer la liaison avec le prestataire du marché
• Assurer le lien avec le prestataire du marché dans la mise à jour des données
• Exploiter et contrôler les informations transmises par le prestataire
• Assurer la mise à jour des dossiers dans Solis (installation, gratuité, décès, résiliation,)
• Assurer la facturation mensuelle selon les tarifs en vigueur
• Assurer le suivi des indicateurs (statistiques, données financières…)
• Participer à la conception, à la mise à jour et à l’amélioration des tableaux de bord
• Contribuer à l’évolution de la procédure, ou des mesures nécessaires à l’amélioration d’accès au dispositif (ancrage territorial)
Participation à l’élaboration et au suivi du marché de prestations en lien avec le chef de service
• Participer à l’élaboration du marché
• Assurer le paiement des prestations dans le cadre du marché ; (vérification des factures, service fait, liquidations, révision des prix...)
• Assurer le suivi du marché et la bonne exécution du marché (délai d’installation, livrables, communication auprès des abonnés, analyse des données transmises par le prestataire)
Gestion des situations complexes, des contestations
• Traiter, en lien avec le chef de service, les recours et contestations et rédiger des propositions de réponses (courriers, mails…)
• Veiller à la bonne application de la réglementation et de la procédure
• Traiter les demandes d’abonnements en liaison avec le demandeur
• Assurer la liaison avec le prestataire du marché
• Assurer le lien avec le prestataire du marché dans la mise à jour des données
• Exploiter et contrôler les informations transmises par le prestataire
• Assurer la mise à jour des dossiers dans Solis (installation, gratuité, décès, résiliation,)
• Assurer la facturation mensuelle selon les tarifs en vigueur
• Assurer le suivi des indicateurs (statistiques, données financières…)
• Participer à la conception, à la mise à jour et à l’amélioration des tableaux de bord
• Contribuer à l’évolution de la procédure, ou des mesures nécessaires à l’amélioration d’accès au dispositif (ancrage territorial)
Participation à l’élaboration et au suivi du marché de prestations en lien avec le chef de service
• Participer à l’élaboration du marché
• Assurer le paiement des prestations dans le cadre du marché ; (vérification des factures, service fait, liquidations, révision des prix...)
• Assurer le suivi du marché et la bonne exécution du marché (délai d’installation, livrables, communication auprès des abonnés, analyse des données transmises par le prestataire)
Gestion des situations complexes, des contestations
• Traiter, en lien avec le chef de service, les recours et contestations et rédiger des propositions de réponses (courriers, mails…)
Profils recherchés
Connaissances :
• Connaissance des aides délivrées aux personnes âgées et en situation de handicap et les interactions entre les différentes aides
• Connaissance du fonctionnement de l'administration départementale et de son environnement institutionnel
• Maîtrise des logiciels métiers (Solis) et des outils nécessaires aux recueils d'informations statistiques ou budgétaires
• Connaissance du code de la commande publique
• Connaissance des outils bureautiques Word, Excel, Power Point
Aptitudes professionnelles :
• Capacité d'organisation et de coordination
• Capacité d'analyse et de synthèse
Comportements professionnels – motivations :
• Rigueur et méthode
• Excellent relationnel
• Réactivité et dynamisme
• Sens du travail en équipe et partenariat
• Sens de la qualité du service offert au public
• Autonomie
• Force de proposition
• Disponibilité
• Connaissance des aides délivrées aux personnes âgées et en situation de handicap et les interactions entre les différentes aides
• Connaissance du fonctionnement de l'administration départementale et de son environnement institutionnel
• Maîtrise des logiciels métiers (Solis) et des outils nécessaires aux recueils d'informations statistiques ou budgétaires
• Connaissance du code de la commande publique
• Connaissance des outils bureautiques Word, Excel, Power Point
Aptitudes professionnelles :
• Capacité d'organisation et de coordination
• Capacité d'analyse et de synthèse
Comportements professionnels – motivations :
• Rigueur et méthode
• Excellent relationnel
• Réactivité et dynamisme
• Sens du travail en équipe et partenariat
• Sens de la qualité du service offert au public
• Autonomie
• Force de proposition
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://
Informations complémentaires
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.