Instrcuteur enfance (F/H)

Offre n° O079250401396491
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
08/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.
Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction enfance et famille, au service aide sociale à l'enfance et auprès d'une équipe de professionnels pluridisciplinaires, à la Maison Départementale des Solidarités du Mellois-HVDS (résidence administrative à St Maixent-l'école), vous contribuez à la mission de prévention et de protection de l'enfance, réalisez la gestion administrative et informatique des dossiers et assurez les missions légales du Département en termes d'évaluation ou de suivi.
Activités
* Instruire un dossier administratif
* Mettre à jour les outils de gestion (formulaires, tableaux de bord...)
* Préparer les dossiers d'aide à la décision pour les diverses instances concernées
* Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Orienter vers les services ou opérateurs compétents
* Gérer, trier, orienter, distribuer le courrier ou les parapheurs
* Actualiser l'affichage, les informations mises à disposition du public
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et l'utilisation de l'outil informatique. Travailler en équipe et en transversalité vous est familier. Organisé, autonome et rigoureux, vous possédez des qualités d'écoute, de patience, de discrétion et d'analyse pour faire face à un public en difficulté.

Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou rédacteurs territoriaux (catégorie B), date limite de dépôt de candidatures : 11/05/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jérôme GOVINDIN Chef de service Aide sociale à l'enfance / jerome.govindin@deux-sevres.fr.

En rejoignant le Département, vous intégrez :
· Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
· Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

Nos atouts:
· De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
· Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
· De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.