Chef de service vie de l'agent, carrière et paie

Offre n° O079250123000160
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique.
Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable.
Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au cœur de ces actions !
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
140 rue des equarts, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice adjointe des Ressources Humaines, vous pilotez l'organisation du service carrières paie et le management d'une équipe de 17 agents. Le service s'inscrit au sein d'une direction des ressources humaines mutualisée qui, s'appuyant sur 70 collaborateurs, accompagne dans leur quotidien de travail 2 000 agents. Le service carrière et paie est amené à connaitre une évolution de ses périmètres en fonction des besoins de l’organisation afin de resserrer les missions du chef de service sur le volet exclusif des carrières.

Positionné(e) en véritable expert des RH, vous assurez la gestion des processus liées aux carrières du personnel et au traitement de la paie tout en garantissant la conformité avec les obligations légales et réglementaires. Vous participez au sein d'un collectif, à la déclinaison de la stratégie de la collectivité en matière de ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chef du service vos missions seront les suivantes :

Pilotage de la gestion du service

- Conduire les dossiers liés au processus de carrière
- Superviser les procédures d’avancement, promotions, mutations et départs
- Veiller à la conformité des pratiques
- Superviser la fiabilisation de la paie
- Accompagner et conseiller les managers dans la gestion RH de leurs équipes

Management de l’équipe

- Encadrer et animer l’équipe du service
- Dans un contexte de changement, proposer des améliorations des processus
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents


- Accompagner la mise en œuvre du changement sur les aspects organisationnels, management et ressources humaines
- Animer et coordonner les équipes
- Conduire et contrôler les procédures administratives
- Gérer administrativement et juridiquement les procédures
- Informer et communiquer sur les thèmes RH
- Mettre en œuvre des projets dans le secteur technique
- Suivre des projets et activités de la direction et/ou service
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation supérieure (BAC +3 à +5), dans le domaine, vous justifiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires. Vous avez une parfaite connaissance des fondamentaux GRH, ainsi que les procédures administratives et règlementaires de la fonction publique. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à encadrer, piloter et prioriser l’activité. Pourvu d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe, êtes force de proposition et adepte du travail en transversalité.

- Connaissance des réseaux d'acteurs institutionnels et statut de la fonction publique
- Connaissance du logiciel métier et utilisation des outils bureautiques
- Rédiger des notices, instructions et procédures
- Autonomie
- Organisation
- Sens de l'initiative
- Communication sur les actions et collaboration transversale avec les services

Contact et modalités de candidature

Contact
0549785329
Informations complémentaires
Renseignements :
Madame Virginie DANGEON - Directrice adjointe des Ressources Humaines mutualisées - 05 17 38 80 93 -
virginie.dangeon@agglo-niort.fr

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du
dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le
23/02/2025 en mentionnant la référence 2025 A 02 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les
agents de la CAN, à
Monsieur le Président
Par mail, à Drh-candidature@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération du Niortais
>140 rue des equarts
79027 Niort cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.