Assistante médicale et administrative

Offre n° O079250120001364
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue Chaigneau cs 80030, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission temporaire pour une durée de 6 mois sur un poste d'assistante médicale et administrative à temps complet au service médecine de prévention du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres. Cet établissement gère 7000 fonctionnaires et comprend 50 collaborateurs. Le service médecine comprend aujourd'hui une équipe de 6 personnes : un médecin du travail, chef du service, assisté de deux assistantes administratives et de trois infirmières de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Il s'agit d'un poste non permanent avec une itinérance sur le département des Deux-Sèvres, à pourvoir très rapidement, au 3 février 2025. Sous l'autorité du Médecin du travail, Chef de service, et sur la base d’un protocole, vous devrez :
* organiser et planifier les visites médicales des agents des collectivités territoriales : établir les convocations des agents, assurer le suivi des convocations, gérer les plannings du médecin et des infirmières et les changements ;
* mettre à jour les données administratives des dossiers médicaux,
* réaliser des examens para-cliniques (tests visuels et auditifs),
* réaliser des tâches diverses de secrétariat : accueil physique et téléphonique, orienter les appels, rédiger des courriers, réaliser la mise en forme de rapports,
* Participer à la facturation des visites médicales.
Contraintes du poste :- Poste itinérant sur le département des Deux-Sèvres - Horaires de travail en journée (contraintes horaires liées aux déplacements)
Profils recherchés
Profil recherché Profil souhaité : - Titulaire du Baccalauréat ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) - Formation secrétaire médical(e) ou expérience de secrétaire médicale souhaitée – Connaissance de la Fonction Publique et en particulier Territoriale serait un plus - Qualités organisationnelles et relationnelles - Sens de l'écoute - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Maîtrise des outils bureautiques - Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité - Permis de conduire obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0549060856
Informations complémentaires
Adressez votre candidature, par lettre manuscrite avec votre CV, au plus tard le 31/01/2025 à : Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale des Deux-Sèvres, 9 rue Chaigneau, CS80030, 79403 ST MAIXENT L'ECOLE Cedex. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Dr BEN-BRIK : 05-49-06-84-63 ou Mme BOISSONNOT 05 49 06 08 58

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.