Assistante médicale et administrative
Offre n° O079250120001364
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue Chaigneau cs 80030, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission temporaire pour une durée de 6 mois sur un poste d'assistante médicale et administrative à temps complet au service médecine de prévention du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres. Cet établissement gère 7000 fonctionnaires et comprend 50 collaborateurs. Le service médecine comprend aujourd'hui une équipe de 6 personnes : un médecin du travail, chef du service, assisté de deux assistantes administratives et de trois infirmières de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Il s'agit d'un poste non permanent avec une itinérance sur le département des Deux-Sèvres, à pourvoir très rapidement, au 3 février 2025. Sous l'autorité du Médecin du travail, Chef de service, et sur la base d’un protocole, vous devrez :
* organiser et planifier les visites médicales des agents des collectivités territoriales : établir les convocations des agents, assurer le suivi des convocations, gérer les plannings du médecin et des infirmières et les changements ;
* mettre à jour les données administratives des dossiers médicaux,
* réaliser des examens para-cliniques (tests visuels et auditifs),
* réaliser des tâches diverses de secrétariat : accueil physique et téléphonique, orienter les appels, rédiger des courriers, réaliser la mise en forme de rapports,
* Participer à la facturation des visites médicales.
Contraintes du poste :- Poste itinérant sur le département des Deux-Sèvres - Horaires de travail en journée (contraintes horaires liées aux déplacements)
* organiser et planifier les visites médicales des agents des collectivités territoriales : établir les convocations des agents, assurer le suivi des convocations, gérer les plannings du médecin et des infirmières et les changements ;
* mettre à jour les données administratives des dossiers médicaux,
* réaliser des examens para-cliniques (tests visuels et auditifs),
* réaliser des tâches diverses de secrétariat : accueil physique et téléphonique, orienter les appels, rédiger des courriers, réaliser la mise en forme de rapports,
* Participer à la facturation des visites médicales.
Contraintes du poste :- Poste itinérant sur le département des Deux-Sèvres - Horaires de travail en journée (contraintes horaires liées aux déplacements)
Profils recherchés
Profil recherché Profil souhaité : - Titulaire du Baccalauréat ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) - Formation secrétaire médical(e) ou expérience de secrétaire médicale souhaitée – Connaissance de la Fonction Publique et en particulier Territoriale serait un plus - Qualités organisationnelles et relationnelles - Sens de l'écoute - Autonomie - Capacité à travailler en équipe - Maîtrise des outils bureautiques - Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité - Permis de conduire obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0549060856
Informations complémentaires
Adressez votre candidature, par lettre manuscrite avec votre CV, au plus tard le 31/01/2025 à : Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale des Deux-Sèvres, 9 rue Chaigneau, CS80030, 79403 ST MAIXENT L'ECOLE Cedex. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Dr BEN-BRIK : 05-49-06-84-63 ou Mme BOISSONNOT 05 49 06 08 58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.