Coordinateur administratif et budgétaire CPOM (F/H)

Offre n° O079241220001182
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Strasbourg, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vous serez rattaché au service des dispositifs d'accueil, sous la responsabilité du chef de service du SDA.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le pilotage administratif et financier sur le fondement de la contractualisation (CPOM) avec les établissements accueillant des enfants confiés aux Département, en lien avec le service administratif et budgétaire de la direction autonomie.

Contribuer au déploiement, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des CPOM.

Garantir l'effectivité du suivi qualitatif des indicateurs intégrés au CPOM dans une perspective d'amélioration continue des conditions d'accueil des enfants confiés.

Mettre en cohérence les productions de la mission contrôle avec les évolutions des critères qualitatifs intégrés aux CPOM.

Participer au dialogue de gestion avec les établissements en binôme avec les agents de la direction de l'autonomie.

Participer aux réunions points budgétaires pôle Solidarité et DGS.

Piloter l'encadrement fonctionnel des gestionnaires comptables et du chargé de mission en charge du contrôle (4 ETP).
Profils recherchés
Vous détenez une expérience confirmée dans ce secteur d'activité, vous possédez des connaissances de la législation relative à l'aide sociale à l'enfance.

Vous disposez de compétences dans la gestion budgétaire et comptable, ainsi que dans le contrôle des établissements.

Vous faites preuve de qualités relationnelles, de disponibilité et de sens de l'écoute.

Une expérience d'encadrement fonctionnel serait apprèciée.

Conditions liées au poste :

Poste permanent à pourvoir dés que possible

Cadre d'emploi des attachés territoriaux

Permis de conduire B

Pour tout renseignement compléementaire, vous pouvez contacter M. Thibaud FERREIRA, chef de service des dispositifs d'accueil (thibaud.ferreira@deux-sevres.fr)

Date limite de candidatures : 20 janvier 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0549067979
Informations complémentaires
Pour tout renseignement compléementaire, vous pouvez contacter M. Thibaud FERREIRA, chef de service des dispositifs d'accueil (thibaud.ferreira@deux-sevres.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.