responsable de secteur

Offre n° O079241213000140
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Action sociale sans hébergement n.c.a
Lieu de travail
1 Rue de la Mélusine, Parthenay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
13/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le titulaire de la fonction agit dans le cadre de la politique du CIAS de Parthenay Gâtine, du projet de service et de la réglementation en vigueur. Le coordonnateur (coordinatrice) de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d'un parcours coordonné de la personne en perte d'autonomie. Il encadre les intervenants à domicile. Il peut également participer à l'élaboration et au suivi des plannings d'intervention et à l'évaluation des besoins des personnes en situation de handicap préalablement à la mise en place du service.

Spécificités du poste :
- Déplacements fréquents sur le secteur d'intervention
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Missions / conditions d'exercice
* Coordination des activités du service :
- Organiser les premiers contacts, visite au domicile des personnes accompagnées,
- Participer à l'instruction des dossiers (APA, PA, PCH, retraites et mutuelles),
- Identifier et évaluer les besoins à domicile ainsi que les ressources nécessaires,
- Mettre en place et suivre les interventions,
- Evaluer la satisfaction des personnes accompagnées,

* Gestion du personnel :
- Planifier et gérer le temps de travail des agents dans le respect de la réglementation et en collaboration directe avec le service RH (planification de congés annuels, suivi individuel, ...),
- Animer ses équipes afin de mettre en oeuvre une démarche qualité, s'assurer de leur satisfaction,
- Suivre le renouvellement des contrats pour assurer la continuité de la prestation,
- Organiser et participer au recrutement,
- Mettre en place et réaliser les entretiens annuels d'évaluation des compétences en s'appuyant notamment sur la réalisation des objectifs fixés lors du dernier entretien d'évaluation,
- Participer à l'élaboration du plan annuel de formation en collaboration avec le service RH,
- Animer ses équipes afin de mettre en oeuvre une démarche qualité, s'assurer de leur satisfaction,
- Faire respecter les différentes règles du service (note de service, règlement intérieur, règles et consignes de sécurité, ...),
- Organiser l'accueil et le suivi des stagiaires.

* Coordination des équipes :

- Signaler tout incident ou anomalie au responsable concerné,
- Animer ses équipes (gestionnaires planning, équipes intervenant à domicile),
- S'associer aux groupes de réflexions, réunions et commissions, sur les projets du service, ou à l'extérieur chaque fois que sa présence y est nécessaire, après concertation avec le responsable du pôle,
- Travailler en collaboration avec les autres coordinatrices
- Coordonner les actions avec les acteurs extérieurs,
- Etre la personne privilégiée pour la transmission entre les agents et les services administratifs que ce soit pour des informations descendantes ou ascendantes.
Profils recherchés
- De niveau BAC+2 ou BAC +3 : BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs sanitaire et social, BTS Economie sociale familiale, Diplôme d'Etat d'ASS ou autre diplôme social (DE ASS ou DE CESF ou DEES par exemple), Licence professionnelle (gérontologie ; encadrement des établissements et services d'aide à la personne).

- Possède l'expérience dans les domaines suivants : Organisationnel, managérial et administratif.

- Expérience(s) professionnelle(s) : Encadrement dans la fonction publique souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0549949057
Informations complémentaires
Pour candidater, lettre de motivation et CV à envoyer à :
cias-rh@cc-parthenay-gatine.fr
ou
CIAS Parthenay-Gâtine
service RH
10 rue de la citadelle
79200 Parthenay
Adresse de l'employeur
CIAS Parthenay Gâtine
>Maison de la solidarité - 10 rue de la citadelle
79200 Parthenay

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.