Chargé de mission développement de partenariat et révision de charte F/H
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079241114000552
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'eglise, Coulon (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché directement à la direction générale, l'agent aura pour mission de développer des partenariats avec les socio-professionnels et des mécénats, d'optimiser les financements publics/privés et devra contribuer à la révision de la charte du Parc naturel régional.
Missions / conditions d'exercice
En interne, appui à la mise en place d’une stratégie du mécénat :
- définir, rédiger et suivre les projets avec les services et directions concernées,
- rédiger les bilans des campagnes de levées de fonds,
- effectuer le benchmark et la veille des bonnes pratiques en matière de levée de fonds.
En externe, prospection, suivi et fidélisation des mécènes et partenaires :
- assurer la veille permanente sur l’actualité des entreprises et sur le secteur de la philanthropie,
- effectuer le ciblage par projet et par axe d’intervention, tenir et mettre à jour le listing de prospection,
- effectuer le démarchage, la prise de rendez-vous, les comptes-rendus de rendez-vous et suivre les négociations.
Révision de la charte :
- engager la procédure de révision en appui direct de la directrice générale et du comité de direction.
- définir, rédiger et suivre les projets avec les services et directions concernées,
- rédiger les bilans des campagnes de levées de fonds,
- effectuer le benchmark et la veille des bonnes pratiques en matière de levée de fonds.
En externe, prospection, suivi et fidélisation des mécènes et partenaires :
- assurer la veille permanente sur l’actualité des entreprises et sur le secteur de la philanthropie,
- effectuer le ciblage par projet et par axe d’intervention, tenir et mettre à jour le listing de prospection,
- effectuer le démarchage, la prise de rendez-vous, les comptes-rendus de rendez-vous et suivre les négociations.
Révision de la charte :
- engager la procédure de révision en appui direct de la directrice générale et du comité de direction.
Profils recherchés
Diplôme bac +3 dans des domaines tels que le commerce, le marketing, les relations publiques, la gestion ou les sciences politiques
Expérience exigée
Compétences techniques
Relationnel : Capacité à établir et maintenir des relations professionnelles solides.
Communication : Compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec divers interlocuteurs.
Adaptabilité : Flexibilité pour s’adapter à des environnements et des situations variés.
Résolution de problèmes : Aptitude à identifier et résoudre rapidement les problèmes qui surviennent dans les partenariats.
Esprit d’équipe : Savoir travailler en collaboration avec des équipes internes et externes.
Marketing et communication : Connaissance des stratégies de marketing et des techniques de communication pour promouvoir les partenariats.
Connaissance juridique : Comprendre les aspects légaux des contrats et des accords de partenariat.
Savoir-faire
Compréhension des enjeux, sens politique
Conduite de projets complexes
Gestion des priorités
Technique d’animation (réunions, concertation), de production de groupe
Techniques d’évaluation
Techniques de communication (rédaction, expression, médiation)
Connaissances
Fonctionnement et enjeux des PNR
Fonctionnement des collectivités territoriales
Contexte institutionnel, acteurs de l’aménagement
Chartes et politiques territoriales
Connaissance des dispositifs européens
Evaluation des politiques publiques
Gestion de projet : Compétences en planification, organisation et gestion des ressources pour mener à bien des projets collaboratifs.
Analyse de marché : Savoir analyser les tendances du marché et identifier des opportunités de partenariat.
Expérience exigée
Compétences techniques
Relationnel : Capacité à établir et maintenir des relations professionnelles solides.
Communication : Compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec divers interlocuteurs.
Adaptabilité : Flexibilité pour s’adapter à des environnements et des situations variés.
Résolution de problèmes : Aptitude à identifier et résoudre rapidement les problèmes qui surviennent dans les partenariats.
Esprit d’équipe : Savoir travailler en collaboration avec des équipes internes et externes.
Marketing et communication : Connaissance des stratégies de marketing et des techniques de communication pour promouvoir les partenariats.
Connaissance juridique : Comprendre les aspects légaux des contrats et des accords de partenariat.
Savoir-faire
Compréhension des enjeux, sens politique
Conduite de projets complexes
Gestion des priorités
Technique d’animation (réunions, concertation), de production de groupe
Techniques d’évaluation
Techniques de communication (rédaction, expression, médiation)
Connaissances
Fonctionnement et enjeux des PNR
Fonctionnement des collectivités territoriales
Contexte institutionnel, acteurs de l’aménagement
Chartes et politiques territoriales
Connaissance des dispositifs européens
Evaluation des politiques publiques
Gestion de projet : Compétences en planification, organisation et gestion des ressources pour mener à bien des projets collaboratifs.
Analyse de marché : Savoir analyser les tendances du marché et identifier des opportunités de partenariat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549351520
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à Monsieur le Président du Parc naturel régional du Marais poitevin 2 Rue de l'église 79510 COULON
ou par courriel : i.robert@parc-marais-poitevin.fr
ou par courriel : i.robert@parc-marais-poitevin.fr
Adresse de l'employeur
PARC NATUREL REGIONAL DU MARAIS POITEVIN
>2 rue de l'eglise
79510 Coulon
>2 rue de l'eglise
79510 Coulon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.