Référent administratif petite enfance (F/H)
Offre n° O079241101388972
Publiée le 09/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
07/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Affecté(e) au sein de la direction enfance et famille, au service protection maternelle et infantile, au bureau accueil du jeune enfant et sous la responsabilité du chef de bureau, vous avez pour missions :
* La gestion des contentieux et des recours d'agréments assistants maternels et familiaux : lettres de rappel à la loi, avertissements, suite entretiens, convocations, arrêtés de suspension ou de retrait d'agrément, gestion administrative du dossier dans le cadre d'un accès au dossier par l'usager ou d'une réquisition,
* l'instruction et la gestion administrative des dossiers pour les projets et les établissements d'accueil collectifs d'enfants de moins de 6 ans existants,
* Compte rendus de visite en accueil de loisirs sans hébergement (ALSH),
* L'organisation et le suivi de la Commission consultative paritaire (CCPD) : préparation, convocations, compte rendus de réunion (PV de séance)...
* La saisie dans le logiciel métier Iodas,
* Le suivi des tableaux de bords et des statistiques,
* Etre relai et suivre les différents échanges avec les partenaires : lien téléphoniques ou mails.
* La gestion des contentieux et des recours d'agréments assistants maternels et familiaux : lettres de rappel à la loi, avertissements, suite entretiens, convocations, arrêtés de suspension ou de retrait d'agrément, gestion administrative du dossier dans le cadre d'un accès au dossier par l'usager ou d'une réquisition,
* l'instruction et la gestion administrative des dossiers pour les projets et les établissements d'accueil collectifs d'enfants de moins de 6 ans existants,
* Compte rendus de visite en accueil de loisirs sans hébergement (ALSH),
* L'organisation et le suivi de la Commission consultative paritaire (CCPD) : préparation, convocations, compte rendus de réunion (PV de séance)...
* La saisie dans le logiciel métier Iodas,
* Le suivi des tableaux de bords et des statistiques,
* Etre relai et suivre les différents échanges avec les partenaires : lien téléphoniques ou mails.
Missions / conditions d'exercice
Affecté(e) au sein de la direction enfance et famille, au service protection maternelle et infantile, au bureau accueil du jeune enfant et sous la responsabilité du chef de bureau, vous avez pour missions :
* La gestion des contentieux et des recours d'agréments assistants maternels et familiaux : lettres de rappel à la loi, avertissements, suite entretiens, convocations, arrêtés de suspension ou de retrait d'agrément, gestion administrative du dossier dans le cadre d'un accès au dossier par l'usager ou d'une réquisition,
* l'instruction et la gestion administrative des dossiers pour les projets et les établissements d'accueil collectifs d'enfants de moins de 6 ans existants,
* Compte rendus de visite en accueil de loisirs sans hébergement (ALSH),
* L'organisation et le suivi de la Commission consultative paritaire (CCPD) : préparation, convocations, compte rendus de réunion (PV de séance)...
* La saisie dans le logiciel métier Iodas,
* Le suivi des tableaux de bords et des statistiques,
* Etre relai et suivre les différents échanges avec les partenaires : lien téléphoniques ou mails.
* La gestion des contentieux et des recours d'agréments assistants maternels et familiaux : lettres de rappel à la loi, avertissements, suite entretiens, convocations, arrêtés de suspension ou de retrait d'agrément, gestion administrative du dossier dans le cadre d'un accès au dossier par l'usager ou d'une réquisition,
* l'instruction et la gestion administrative des dossiers pour les projets et les établissements d'accueil collectifs d'enfants de moins de 6 ans existants,
* Compte rendus de visite en accueil de loisirs sans hébergement (ALSH),
* L'organisation et le suivi de la Commission consultative paritaire (CCPD) : préparation, convocations, compte rendus de réunion (PV de séance)...
* La saisie dans le logiciel métier Iodas,
* Le suivi des tableaux de bords et des statistiques,
* Etre relai et suivre les différents échanges avec les partenaires : lien téléphoniques ou mails.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances sur le code de l'action sociale et des familles et du code de la Santé publique pour les missions de la PMI. Vous êtes en capacité de réaliser de la veille juridique sur les modes d'accueil de la petite enfance. Rigoureux et organisé, vous possédez des qualités rédactionnelles reconnues et vous appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de discernement et de discrétion. Enfin, vous savez utiliser les logiciels bureautiques et métiers.
Conditions liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou CDD de 3 ans
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Date limite de dépôt de candidatures : 08/12/2024
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Delphine MASSE - Chef de bureau BAJE/ delphine.masse@deux-sevres.fr.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Conditions liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou CDD de 3 ans
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Date limite de dépôt de candidatures : 08/12/2024
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Delphine MASSE - Chef de bureau BAJE/ delphine.masse@deux-sevres.fr.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.