Assistant(e) administratif(ive) des services à la population

Offre n° O079241002000586
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la citadelle b.p. 189, Parthenay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Idéalement placée au centre du département des Deux-Sèvres, à 45 minutes de Niort et une heure de Poitiers, la ville de Parthenay - 10 000 habitants, est une commune dynamique qui place l'accueil et le service à la population au cœur de ses préoccupations. Avec un riche patrimoine historique, la ville offre un cadre agréable tant pour les habitants que pour les visiteurs.

Le service d'accueil à la population joue un rôle essentiel dans la vie de la commune, en étant le premier point de contact pour les citoyens.
Vous participerez à cette mission clé : garantir une communication efficace et un accompagnement de qualité dans les démarches administratives.
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer tout acte d'état civil destiné à satisfaire les exigences civiques et administratives des citoyens de la commune, délivrer les pièces administratives correspondantes et assurer la tenue des registres
- Recevoir et suivre les demandes de cartes d’identité et passeports
- Assurer la gestion du cimetière
- Recevoir, renseigner et orienter le public vers les services ou organismes compétents de la Ville, de la CCPG, du CCAS et du CIAS
- Traiter les demandes des usagers au guichet et par téléphone
Profils recherchés
- Diplôme de niveau IV ou V
- Formation : Droit civil, règlementation d'état civil, opérations électorales, législation funéraire, accueil des publics difficiles, accueil des familles en deuil
- Excellent relationnel
- Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0549710872
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté si titulaire) à Monsieur le Maire 2 rue de la Citadelle 79200 PARTHENAY. recrutement@cc-parthenay-gatine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.