Infirmière (F/H)
Offre n° O079241001388668
Publiée le 01/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Parthenay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
27/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Affecté au sein de la direction de l'enfance et de la famille, au service protection maternelle et infantile de l'antenne médico-sociale de Parthenay et sous la responsabilité du chef de bureau, vous avez pour missions :
1. Le bilan de santé en école maternelle :
* Vérification de la couverture vaccinale, dépistage des troubles du langage, de la vision, de l'audition, dentaire, surveillance de la croissance staturo pondérale, dépistage des troubles du comportement, (Une formation aux dépistages vous sera proposée),
* Participation aux consultations médicales PMI suite aux orientations,
* Suivi des préconisations
2. Organisation et participation avec les médecins PMI pour le suivi des situations suite aux bilans de santé :
3. Assistants maternels :
* Evaluation, accompagnement et contrôle des assistant maternels soit à titre individuel, soit à titre collectif, et en dehors du 1er agrément et du 1er renouvellement réalisé par le Bureau Accueil du Jeune Enfant (BAJE).
4. Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et accueil périscolaire des enfants de - de 6 ans :
* Suivi et contrôle des différents sites conformément à la procédure en coordination avec le BAJE et en lien avec la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), responsable de cette mission.
5. Prévention, protection, enfance, famille :
* Participation dans le cadre des missions PMI à la prévention et à la protection et de la famille,
* Participation à l'écriture de complément d'information en lien avec les missions dans le cadre de la protection de l'enfance (CRIP)
* Participation aux réunions pluridisciplinaire en interne à la collectivité et en partenariat.
6. Vaccination tout public :
* Gestion, accueil, orientations et animations de séances de vaccinations avec le médecin de PMI
7. Animations d'actions collectives sur les thématiques de la prévention destinées aux parents, assistants maternels et autres partenaires
8. Administratifs et archivages,
9. Formations, réunions intra ou autres départements,
1. Le bilan de santé en école maternelle :
* Vérification de la couverture vaccinale, dépistage des troubles du langage, de la vision, de l'audition, dentaire, surveillance de la croissance staturo pondérale, dépistage des troubles du comportement, (Une formation aux dépistages vous sera proposée),
* Participation aux consultations médicales PMI suite aux orientations,
* Suivi des préconisations
2. Organisation et participation avec les médecins PMI pour le suivi des situations suite aux bilans de santé :
3. Assistants maternels :
* Evaluation, accompagnement et contrôle des assistant maternels soit à titre individuel, soit à titre collectif, et en dehors du 1er agrément et du 1er renouvellement réalisé par le Bureau Accueil du Jeune Enfant (BAJE).
4. Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et accueil périscolaire des enfants de - de 6 ans :
* Suivi et contrôle des différents sites conformément à la procédure en coordination avec le BAJE et en lien avec la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), responsable de cette mission.
5. Prévention, protection, enfance, famille :
* Participation dans le cadre des missions PMI à la prévention et à la protection et de la famille,
* Participation à l'écriture de complément d'information en lien avec les missions dans le cadre de la protection de l'enfance (CRIP)
* Participation aux réunions pluridisciplinaire en interne à la collectivité et en partenariat.
6. Vaccination tout public :
* Gestion, accueil, orientations et animations de séances de vaccinations avec le médecin de PMI
7. Animations d'actions collectives sur les thématiques de la prévention destinées aux parents, assistants maternels et autres partenaires
8. Administratifs et archivages,
9. Formations, réunions intra ou autres départements,
Missions / conditions d'exercice
Affecté au sein de la direction de l'enfance et de la famille, au service protection maternelle et infantile de l'antenne médico-sociale de Parthenay et sous la responsabilité du chef de bureau, vous avez pour missions :
1. Le bilan de santé en école maternelle :
* Vérification de la couverture vaccinale, dépistage des troubles du langage, de la vision, de l'audition, dentaire, surveillance de la croissance staturo pondérale, dépistage des troubles du comportement, (Une formation aux dépistages vous sera proposée),
* Participation aux consultations médicales PMI suite aux orientations,
* Suivi des préconisations
2. Organisation et participation avec les médecins PMI pour le suivi des situations suite aux bilans de santé :
3. Assistants maternels :
* Evaluation, accompagnement et contrôle des assistant maternels soit à titre individuel, soit à titre collectif, et en dehors du 1er agrément et du 1er renouvellement réalisé par le Bureau Accueil du Jeune Enfant (BAJE).
4. Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et accueil périscolaire des enfants de - de 6 ans :
* Suivi et contrôle des différents sites conformément à la procédure en coordination avec le BAJE et en lien avec la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), responsable de cette mission.
5. Prévention, protection, enfance, famille :
* Participation dans le cadre des missions PMI à la prévention et à la protection et de la famille,
* Participation à l'écriture de complément d'information en lien avec les missions dans le cadre de la protection de l'enfance (CRIP)
* Participation aux réunions pluridisciplinaire en interne à la collectivité et en partenariat.
6. Vaccination tout public :
* Gestion, accueil, orientations et animations de séances de vaccinations avec le médecin de PMI
7. Animations d'actions collectives sur les thématiques de la prévention destinées aux parents, assistants maternels et autres partenaires
8. Administratifs et archivages,
9. Formations, réunions intra ou autres départements,
1. Le bilan de santé en école maternelle :
* Vérification de la couverture vaccinale, dépistage des troubles du langage, de la vision, de l'audition, dentaire, surveillance de la croissance staturo pondérale, dépistage des troubles du comportement, (Une formation aux dépistages vous sera proposée),
* Participation aux consultations médicales PMI suite aux orientations,
* Suivi des préconisations
2. Organisation et participation avec les médecins PMI pour le suivi des situations suite aux bilans de santé :
3. Assistants maternels :
* Evaluation, accompagnement et contrôle des assistant maternels soit à titre individuel, soit à titre collectif, et en dehors du 1er agrément et du 1er renouvellement réalisé par le Bureau Accueil du Jeune Enfant (BAJE).
4. Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et accueil périscolaire des enfants de - de 6 ans :
* Suivi et contrôle des différents sites conformément à la procédure en coordination avec le BAJE et en lien avec la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), responsable de cette mission.
5. Prévention, protection, enfance, famille :
* Participation dans le cadre des missions PMI à la prévention et à la protection et de la famille,
* Participation à l'écriture de complément d'information en lien avec les missions dans le cadre de la protection de l'enfance (CRIP)
* Participation aux réunions pluridisciplinaire en interne à la collectivité et en partenariat.
6. Vaccination tout public :
* Gestion, accueil, orientations et animations de séances de vaccinations avec le médecin de PMI
7. Animations d'actions collectives sur les thématiques de la prévention destinées aux parents, assistants maternels et autres partenaires
8. Administratifs et archivages,
9. Formations, réunions intra ou autres départements,
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'infirmière, vous maitrisez la législation et les dispositifs de la protection maternelle infantile. Efficace, dynamique, organisé et autonome, vous avez des connaissances du développement psychomoteur et somatique de l'enfant de moins de 6 ans, vous possédez des capacités d'adaptation, d'écoute, d'observation. Vous êtes force de proposition. Une capacité à travailler dans un dispositif en mouvement souhaitée.
Conditions liées au poste :
* CDD de 4 mois à pourvoir le 27 janvier 2025
* Cadre d'emploi des infirmiers en soin généraux
* Date limite de candidatures : 30 novembre 2024
* Déplacements quotidiens avec véhicule de service ou véhicule personnel sur le territoire d'affectation voire le département
* Portage du matériel nécessaire pour la mise en oeuvre des missions confiées (activités nomades)
* Respect du secret professionnel
* Locaux sanitaires répondant aux normes d'hygiène et de sécurité
Nos avantages :
* Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Participation au remboursement des transports collectifs, et bien d'autres que nous vous invitons à découvrir.
Conditions liées au poste :
* CDD de 4 mois à pourvoir le 27 janvier 2025
* Cadre d'emploi des infirmiers en soin généraux
* Date limite de candidatures : 30 novembre 2024
* Déplacements quotidiens avec véhicule de service ou véhicule personnel sur le territoire d'affectation voire le département
* Portage du matériel nécessaire pour la mise en oeuvre des missions confiées (activités nomades)
* Respect du secret professionnel
* Locaux sanitaires répondant aux normes d'hygiène et de sécurité
Nos avantages :
* Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Participation au remboursement des transports collectifs, et bien d'autres que nous vous invitons à découvrir.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.