Coordinateur administratif et financier LIFE Maraisilience F/H

Offre n° O079240709000880
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PARC NATUREL REGIONAL DU MARAIS POITEVIN
2 rue de l'eglise
79510 Coulon
Lieu de travail
Coulon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
48 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 40 agents, sous la responsabilité de la directrice et du Président, le coordinateur administratif et financier travaillera en collaboration étroite avec le chef de projet LIFE Maraisilience, le chargé de communication du projet LIFE Maraisilience, les membres de l’équipe projet du LIFE Maraisilience et les agents du PNR.
Il contribuera avec polyvalence au bon fonctionnement administratif du projet LIFE Maraisilience, en relation avec le pôle administratif du PNR (marchés publics, finances, recettes fléchées, ressources humaines).
Missions / conditions d'exercice
Les missions confiées au coordinateur administratif et financier du projet LIFE Maraisilience sont :
- Assurer la bonne gestion administrative et financière du projet, veiller et se conformer à la règlementation et aux procédures internes pour la mise en œuvre des actions du projet ;
- Assurer le rapportage financier du projet pour le PNR et la coordination du rapportage des bénéficiaires associés ;
- Activités principales :
o Prévision budgétaire et suivis administratifs et financiers des actions du projet ;
o Exécution financière du budget : saisie de bons de commande et de services, suivi des factures, suivi des dépenses engagées par le PNR et les bénéficiaires associés ;
o Réalisation des rapports financiers et suivi des conventions de recette et de partenariat et de leurs avenants,
o Accompagnement des personnels des bénéficiaires associés en charge du suivi administratif et financier des actions menées dans le cadre du projet.
o Classement et archivage des actes administratifs (devis, commandes, services faits, factures, contrats, ordre de missions, etc.),
o Contribution logistique et technique à la mise en œuvre du projet

Accompagnement sur le poste, si besoin, par la chargée de projets européens
Découverte du territoire et du fonctionnement de la collectivité ainsi que dans l’exercice des missions et notamment projet européen LIFE
Possibilité de télétravail (1j/semaine selon besoins et organisation du service)
Permis B indispensable (déplacements professionnels sur le territoire remboursés selon les barèmes en vigueur)
Profils recherchés
Niveau d’études minimum Bac +3 spécialisé Gestion administrative et financière ou expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum
Maitrise des principes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) de projet sur fonds européens, maitrise du code de la commande publique et des procédures d’achat
Utiliser les outils bureautiques, en particulier logiciel Excel
Avoir une organisation de son travail, capacité à travailler sur différents projets et hiérarchisation des priorités
Capacité de travail en équipe projet et dans un environnement hiérarchique et fonctionnel
Qualités relationnelles et de pédagogie, réactivité, esprit d’initiative et autonomie
Rigueur, planification du travail et gestion des priorités ;
Maîtriser l'anglais (écrit et oral) fortement recommandé.

Contact

Contact
0549351520
Informations complémentaires
Envoi des candidatures jusqu’au 11 août 2024 inclus, à Monsieur le Président du Parc naturel régional du Marais poitevin, 2 rue de l’église, 79510 Coulon ou par courriel : i.robert@parc-marais-poitevin.fr
Pour tout renseignement : tél. 05.49.35.15.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.