Responsable d'antenne médico-sociale, préfigurateur des futures Antennes Territoriales du Département (F/H)

Offre n° O079240701383317
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
Saint-Maixent-l'École
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous assurez le pilotage de l'Antenne Territoriale en garantissant la mise en oeuvre opérationnelle des politiques publiques exercées en territoire (accueil social polyvalent, accompagnement social, retour à l'emploi, missions de prévention et de protection de l'enfance, de protection maternelle infantile, autonomie). Vous veillez à la qualité et à la continuité du service public offert aux usagers, en organisant l'accès au droit via un accueil physique et téléphonique quotidien. En lien constant avec les chefs de service en central, vous organisez la fonction RH au sein de la structure. Vous êtes l'interlocuteur des partenaires locaux institutionnels et des acteurs socio-économiques du territoire et recherchez les partenariats et les accords de coopération (accès aux droits, RSA...).
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le pilotage de l'Antenne Territoriale en garantissant la mise en oeuvre opérationnelle des politiques publiques exercées en territoire (accueil social polyvalent, accompagnement social, retour à l'emploi, missions de prévention et de protection de l'enfance, de protection maternelle infantile, autonomie). Vous veillez à la qualité et à la continuité du service public offert aux usagers, en organisant l'accès au droit via un accueil physique et téléphonique quotidien. En lien constant avec les chefs de service en central, vous organisez la fonction RH au sein de la structure. Vous êtes l'interlocuteur des partenaires locaux institutionnels et des acteurs socio-économiques du territoire et recherchez les partenariats et les accords de coopération (accès aux droits, RSA...).
Profils recherchés
Diplômé de l'enseignement supérieur, vous disposez de solides connaissances dans le domaine administratif/social et idéalement d'une expérience significative en collectivité territoriale. Vous savez élaborer des outils et méthodes de pilotage/d'évaluation, contrôler et garantir la qualité des prestations. L'utilisation des logiciels bureautiques et collaboratifs est indispensable (la connaissance du logiciel métier IODAS est appréciée).
Rigoureux, autonome, impliqué et organisé, vous avez le sens des responsabilités et disposez d'une expérience réussie en management d'équipe et d'une excellente aptitude à la conduite de projets.
Doté d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité d'impulser un travail en transversalité au sein des équipes.
Conditions de travail liées au poste :
- Poste permanent à temps complet, à pourvoir par voie statutaire ou CDD de 3 ans (renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI au terme de 6 ans de contrat)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Cadre d'emplois des attachés ou assistants socio-éducatifs territoriaux (catégorie A)
- Rémunération selon grille indiciaire et expérience : de 36K? à 45K? bruts annuels
- Permis B indispensable - déplacements fréquents sur le territoire

En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.