Conseiller(ère) Mobilités Professionnelles

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079240601381214
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres
9 rue Chaigneau cs 80030
79400 Saint Maixent l'Ecole
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Maixent l'Ecole
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion propose une offre complète de missions d'expertise et d'accompagnement au profit des collectivités territoriales et établissement publics du département, dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Il accompagne au quotidien près de 353 collectivités et intercommunalités et suit les carrières d'environ 7000 agents publics.
Le service MOBILITES ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE est composé de trois agents : le responsable du service - une conseillère en évolution professionnelle et un conseiller mobilités professionnelles (poste vacant suite mutation).



Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer et accompagner les dossiers de mobilité contrainte liés à une inaptitude au grade avec le dispositif de la Période de Préparation au Reclassement (PPR)
* Conseiller les collectivités et les agents dans la mise en œuvre de la PPR
* Conduire des entretiens individuels en vue d'accompagner et d'éclairer les agents dans leurs parcours et leurs démarches
* Animer des réunions avec tous les interlocuteurs concernés par la PPR

2 - Rendre effectif plusieurs axes liés à une politique durable en faveur du maintien dans l'emploi et de l'insertion des personnes en situation de handicap dans la Fonction Publique Territoriale :

* Dispenser des actions de sensibilisation et de communication auprès des acteurs (élus, dirigeants, personnels RH...) concernés par le maintien dans l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap
* Réaliser des études de poste pour des agents en situation de handicap
* Entretenir des relations opérationnelles avec les partenaires (FIPHFP, Cap emploi, MDPH, ...)

3 - Promouvoir l'apprentissage des personnes en situation d'handicap dans la Fonction Publique Territoriale :

* Favoriser le développement de contrats d'apprentissage au sein des collectivités affiliées au CDG79
* Organiser et participer à des informations collectives et des manifestations, le cas échéant avec les partenaires de l'emploi, à l'attention des collectivités pour favoriser le développement de l'apprentissage

Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme en lien avec l'accompagnement des personnes avec une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et êtes capable de conduire des entretiens individuels en restant objectif et en prodiguant des conseils adaptés.
Vous possédez de réelles compétences sur les dispositifs d'accompagnement individualisé, les dispositifs de formation initiale et continue, ainsi qu'une connaissance du marché du travail local.
Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales (statut notamment).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion professionnelle, votre capacité d'organisation et savez faire preuve d'empathie.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes titulaire du permis de conduire.
Une expérience en bilan de compétences serait un plus.

Contact

Contact
secretariat-general@cdg79.fr
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres, 9 rue Chaigneau, CS80030, 79403 ST MAIXENT L'ECOLE Cédex, ou par mail : secretariat-general@cdg79.fr
Les entretiens de recrutement se dérouleront au cours de la semaine 28.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.