Assistant de direction (F/H)

Offre n° O079231201307150
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe de Cabinet, vous serez chargé d’apporter votre soutien en matière de gestion, de communication, d'information et suivi de dossiers et aurez pour mission principale la gestion et le suivi des invitations adressée à la Présidente du Département.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez l’enregistrement et le suivi des invitations adressées à Madame la Présidente du Conseil départemental et devrez rechercher les informations nécessaires à la prise de décision sur la suite à donner à ces invitations (financement, partenariat, actualité…).

Vous devrez identifier les élus susceptibles de représenter la Présidente, de répondre aux organisateurs, et d’assurer le suivi des suites de l’événement, en travaillant notamment sur un tableau de suivi des représentations.

Vous assurerez la gestion administrative des activités du chef de cabinet, une gestion dynamique de l’agenda (préparation et organisation de rendez-vous, de réunions…), et des appels téléphoniques.

Vous serez amené, par une rédaction simple à répondre aux courriers de la présidente, à rédiger des notes simples à partir de consignes orales et/ou de dossiers, de notes, des comptes-rendus ou relevés de « suites à donner » et suivi, et à la mise en forme de documents, tout en vous chargeant de l’enregistrement et du classement de l’ensemble de ces documents. La gestion des bases de données de contacts de la Présidente et du cabinet, sera une de vos tâches avec le suivi comptable et RH des agents (planning des absences) en lien avec la Cheffe de cabinet.

Vous serez chargé d’organiser et préparer la documentation des réunions tout en centralisant la présence des élus aux instances. Vous serez en relation permanente avec les assistantes de la Présidente, les coordinatrices des élus, les assistantes des autres directions générales, et des secrétariats opérationnels.
Profils recherchés
Une expérience professionnelle similaire au sein d’une collectivité serait fortement appréciée. De nature discrète et loyale, vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez travailler en autonomie, et vous êtes force de proposition et possédez une capacité d’adaptation (gestion d’urgence en fonction de l’actualité politique). Avoir un intérêt pour l’actualité politique locale et régionale serait un atout. Une disponibilité peut être demandée lors des pics d’activités ou face à des urgences ;

Conditions liées au poste :

Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, date limite de dépôt des candidatures: 23/08/2024
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Cécile FOURNIER – Cheffe de cabinet – Cabinet de la Présidente – cecile.FOURNIER@deux-sevres.fr

Contact

Contact
0549067979
Informations complémentaires
Lettre de motivations et CV à adresser à l'attention de :
Madame la Présidente du Conseil Départemental 79
Direction des ressources humaines - SemCo
Place Denfert Rochereau - Mail Lucie Aubrac
CS58880 - 79028 NIORT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.