Coordinateur technique puéricultrice

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079230801155976
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue Gambetta, Thouars (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
26/10/2023
Date limite de candidature
21/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute, par voie statutaire ou contractuelle , un Coordinateur technique puéricultrice (F/H) - Cadres d'emplois des infirmiers territoriaux, des puéricultrices territoriales - Poste partagé sur deux antennes médico-sociales - Bressuire et Thouars (résidence administrative).

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.
Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 2000 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire. Attentif à l'évolution de ses agents, le Département propose à la fois accompagnement et développement des compétences, dans un environnement professionnel dynamique.
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Vous travaillerez au sein de la direction enfance et famille, service protection maternelle et infantile auprès d'une équipe de professionnels pluridisciplinaires. Vous participez à la mise en œuvre des politiques de service en matière de PMI en faveur des femmes enceintes, des enfants de moins de 6 ans, des adolescents, des femmes en âge de procréer (accompagnement parcours de santé et soutien à la parentalité.
Sous l'autorité du chef de bureau PMI et s/c du médecin chef de service PMI, vous menez votre mission à travers 2 axes :
- Actions de santé publique / Prévention et promotion de la santé auprès des publics ciblés (parcours santé).
- Actions d'accompagnement et de soutien à la parentalité auprès des parents d'enfants de moins de 6 ans, dans son cadre de vie, sans distinction d'origine sociale.

Activités :
- Mise en œuvre des procédures consultations de puériculture, consultations du nourrisson, suivi des assistants maternels.
- Mise en œuvre d'actions collectives en réponse aux besoins de la population accompagnée.
- Participation à la prévention et à la protection de l'enfance et de la famille notamment autour de la procédure DEF "Informations préoccupantes et Signalement" coordonné par le Bureau Informations préoccupantes / statut enfant BIPSE (CRIP CD79)
- Encadrement des stagiaires
- Organisation logistique (commandes matériels, pharmacie, vaccins, gestion des déchets)
- Suppléance technique du chef de bureau (pas de lien hiérarchique avec les équipes)
Profils recherchés
Titulaire d'un Diplôme d'État d'Infirmier ou Puéricultrice, vous connaissez les missions de PMI et du domaine de la santé publique. Travailler en équipe et en transversalité vous est familier. Vous êtes en capacité de mettre en place un encadrement de proximité auprès des équipes en collaboration avec les autres services des antennes médico-sociales. Organisé et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles reconnues.

Conditions du poste :
- Poste permanent ouvert à temps complet - cadres d'emplois des infirmiers territoriaux et des puéricultrices territoriales
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, chèques déjeuner, chèques vacances...

Contact et modalités de candidature

Contact
0549067979
Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires) avec le lieu d'affectation pour lequel vous postulez, par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour plus de renseignements, merci de contacter: Monsieur Florent ARNAULT - Chef de service Protection maternelle et infantile - Tel. : 05.49.06.78.93 / florent.arnault@deux-sevres.fr ou Madame Magali OKONSKI - Chef de bureau PMI Bressuirais et Thouarsais au 05.49.06.79.79. / magali.okonski@deux-sevres.fr
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
>MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.