Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O078250617001808
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Marly-le-Roi se situe à vingt kilomètres à l’ouest de Paris, dans le département des Yvelines, au cœur de la région Ile-de-France. Elle est desservie par la ligne L du Transilien Paris-Saint-Lazare en gare de Marly-le-Roi.
Marly-le-Roi, riche d’une histoire et un patrimoine unique, tant par sa diversité que par son importance historique, reste tournée vers l’avenir. Ville d’équilibre alliant traditions et modernité, Marly-le-Roi offre à ses habitants un cadre de vie idéal.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Marly-le-Roi (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice générale des services, membre du Comité de direction, vous concevez, animez et évaluez la politique des ressources humaines dans une Ville où les principales compétences (voirie, équipements sportifs, culturels, centres de loisirs, crèches…) sont restées municipales.

Doté(e) d’une vraie sensibilité à l’humain, dans un contexte d’évolution et d’optimisation des ressources humaines, vous vous positionnez en conseil et en appui de la Direction Générale, des élus, des directions et des 360 agents de la Ville, du CCAS et de la Caisse des écoles.
Vous managez une équipe de 5 personnes, au sein d’une direction résolument tournée vers les agents avec laquelle vous développez différents projets transversaux dans une dynamique d’évolution des pratiques ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la ville, vous avez pour missions suivantes :
• Contribuer à l’évolution des enjeux managériaux : GPEEC, formation, management, mobilité, recrutements, prévention, santé… ;
• Piloter la gestion administrative et statutaire ;
• Piloter la masse salariale, optimiser la gestion des effectifs et participer à des diagnostics ressources humaines ;
• Animer le dialogue social et piloter les instances représentatives ;
• Organiser l’information et la communication RH ;
• Assurer la veille juridique ;
• Participer à la démarche qualité sur l’ensemble des services entrant dans le périmètre de certification.
Profils recherchés
• Diplômé(e) de l'enseignement supérieur et justifiant d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires. Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des enjeux liés aux RH
• Rigoureux (euse), investi(e), dynamique, et motivée par le désir de servir l’intérêt général, vous êtes force de proposition, travaillez en transversalité et savez fédérez autour de projets, dans un climat bienveillant.
• Disposant d’un solide relationnel et d’un sens aigu du travail en équipe, vous combinez réactivité, discrétion et disponibilité
• Qualités relationnelles, d’écoute, de rigueur et d’organisation nécessaires à l’exercice de ces fonctions
• Maîtrise d’un SIRH

Contact et modalités de candidature

Contact
0130616000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@marlyleroi.fr
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78160 MARLY LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.