Assistant Administratif F/H

Offre n° O078250501398536
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Construction et des Bâtiments de SQY gère les 110 bâtiments relevant de l'agglomération (salle de spectacle, locaux tertiaires, médiathèques, parkings...). Rattaché au Responsable du service gestion du patrimoine bâti, vous êtes en charge de l'assistanat administratif des services gestion du patrimoine bâti et contrats/sécurité bâtiment.
Missions:
· Prendre en charge l'assistanat des services gestion du patrimoine bâti et contrats/sécurité bâtiments: gestion du courrier, réalisation des comptes rendus de réunion, tenue et mise à jour des tableaux de bord, accueil physique et téléphonique, ...
· Venir en appui du centralisateur de travaux dans ses missions: gérer les demandes d'intervention de travaux bâtiment par mail et téléphone sur un logiciel dédié.
· Mettre à jour et développer le classement de l'arborescence informatique, notamment via Sharepoint, et relayer les informations auprès des services.
· Etre le référent RGPD de la direction de la construction et des bâtiments.
· Assurer l'intérim du centralisateur de travaux et de l'assistante de direction en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la Construction et des Bâtiments de SQY gère les 110 bâtiments relevant de l'agglomération (salle de spectacle, locaux tertiaires, médiathèques, parkings...). Rattaché(e) au Responsable du service gestion du patrimoine bâti, vous êtes en charge de l'assistanat administratif des services gestion du patrimoine bâti et contrats/sécurité bâtiment.

VOTRE QUOTIDIEN
* Prendre en charge l'assistanat des services gestion du patrimoine bâti et contrats/sécurité bâtiments: gestion du courrier, réalisation des comptes rendus de réunion, tenue et mise à jour des tableaux de bord, accueil physique et téléphonique, ...
* Venir en appui du centralisateur de travaux dans ses missions: gérer les demandes d'intervention de travaux bâtiment par mail et téléphone sur un logiciel dédié.
* Mettre à jour et développer le classement de l'arborescence informatique, notamment via Sharepoint, et relayer les informations auprès des services.
* Etre le référent RGPD de la direction de la construction et des bâtiments.
* Assurer l'intérim du centralisateur de travaux et de l'assistante de direction en cas d'absence.
Profils recherchés
VOS ATOUTS

Titulaire d'une formation en assistanat et disposant d'une expérience significative en assistanat administratif, vous maitrisez le Pack Office et SharePoint. Rigoureux (se) et autonome, vous savez faire preuve d'une curiosité intellectuelle. Capacité d'adaptation, réactivité, et bon relationnel sont des qualités essentielles pour réussir dans votre fonction.

NOTRE OFFRE
* Télétravail possible, flexibilité horaire et RTT
* Restauration collective sur place
* Offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation possible à la mutuelle et la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.