Conseillèr(e) en accompagnement de gestion des carrières H/F

Offre n° O078250310000552
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Un(e) Conseiller(e) en accompagnement
de gestion des carrières H/F
Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Missions

Gestion administrative du personnel
• Création et suivi des dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires du recrutement à la retraite (CIRIL et papier) : avancements, promotions, suivi des contrats, des arrêtés…
• Gestion des positions d'activité, du déroulement de carrière, de l'absentéisme, des maladies et accidents de travail
• Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, conseil médical, CNRACL, pôle emploi, ... )
• Accueil, informations et conseils aux agents, chefs de service et Directeurs
• Elaboration de documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations ...)
• Suivi de la règlementation concernant la carrière
• Mise à jour des dossiers individuels : historisation des carrières sur CIRIL
Gestion de la paie
• Recueil et vérification des éléments variables de paie
• Saisie sur CIRIL, contrôle des paies

Activités ponctuelles
• Rencontres RH et/ou permanences RH sur les différentes sites de la ville
• Participation aux dossiers nécessitant la mobilisation de toute la direction (évaluations, bilan social, élections...)
• Participation à l'élaboration de nouvelles procédures
Profils recherchés
Profil

Connaissances et compétences requises
• Connaissances de la règlementation statutaire et du statut général de la FPT
• Connaissances de l'outil informatique (WORD, EXCEL, CIRIL)
• Esprit d’équipe et de collaboration au sein de la direction et de la collectivité
• Conscience professionnelle, rigueur et organisation
• Anticipation et priorisation des missions
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute, de l'accueil
• Discrétion, confidentialité
• Force de proposition

Qualifications – Diplômes

• Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.