Chargé des Assemblées - Secrétariat général (H/F)

Offre n° O078250228000271
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Secrétariat général de la Communauté urbaine assure des fonctions transversales et structurantes pour l’administration comme pour l’organisation territoriale.

Au sein du Secrétariat général, le service des Assemblées, poursuit notamment les missions suivantes :

👉 Sécuriser sur le fond et la forme les actes administratifs, en lien avec le service juridique et les services émetteurs

👉 Organiser les séances des instances communautaires

👉 Respecter la législation en matière de publication et d’archivage


Sous la responsabilité du chef de service et en étroite collaboration avec la gestionnaire des Assemblées, le Chargé des Assemblées développe des compétences en matière de rédaction administrative et d’organisation, avec une maîtrise minimale en matière juridique et de l’environnement public local.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos principales missions seront :

Gestion des instances communautaires :

- Constituer des dossiers papiers pour le Conseil et le Bureau communautaires, soumis à la relecture du Secrétaire général, du Président, de la Directrice générale des services et de la Directrice de Cabinet

- Mettre en signature la lettre de convocation et les ordres du jour des instances et renseigner le registre

- Participer à l'organisation matérielle des séances du Conseil communautaire : organisation et plan de salle, établissement de la feuille d’émargement, accueil et émargement des élus, installation matérielle, information des élus et intervenants, prise en compte des pouvoirs



Gestion des actes administratifs :

- Assurer une relecture de 1er niveau des projets de délibérations, décisions et arrêtés (fond : articles toujours en vigueur et en rapport avec l’acte, etc), proposer des corrections

- Envoyer aux services les corrections à effectuer et les demandes d’information, collecter et vérifier les retours des corrections, saisir et formaliser les documents

- Mettre en parapheur pour signature des décisions et arrêtés et assurer la gestion des retours

- Renseignement du tableau de suivi des actes et attribution d'un numéro d'ordre

- Télétransmettre des actes au contrôle de légalité

- Restituer les actes aux services traitants



Contribution au bon fonctionnement du service des assemblées :

- Participer aux réunions de suivi avec la société prestataire OXYAD

- Utiliser les logiciels OXYAD et FAST

- Participer aux réunions du service des assemblées,

- Prendre en compte les courriels reçus sur la boîte fonctionnelle des Assemblées et assurer le traitement

- Archiver les dossiers des Assemblées

- Assurer d’autres tâches connexes



📌SPECIFICITES DU POSTE :
Le poste nécessite le sens du service public, une grande rigueur, un bon relationnel, tout en respectant les circuits décisionnels et informationnels.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- un diplôme de niveau Bac+2

- une expérience professionnelle appréciée sur un poste similaire

- une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale

- une excellente maîtrise de l’outil informatique

- des capacités rédactionnelles avérées

- de bonne qualité relationnelle (travailler en étroite collaboration avec les directions, les partenaires informatiques, les communes…)

- de l’autonomie, de la rigueur et de la réactivité et être force de proposition



✅ La Communauté urbaine vous propose :

· Une rémunération attractive sur étude individualisée

· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.