Gestionnaire/Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O078250206000984
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO) est en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur le territoire de 141 communes, pour le compte de ses membres, 7 EPCI et le Département des Yvelines. Il assure des missions visant à contribuer à une gestion intégrée et concertée des cours d'eau et des milieux aquatiques à l'échelle du bassin versant de la Seine yvelinoise (travaux, études, suivis, etc..). Il est également en charge de projets structurants autour de l'axe Seine, comme des passerelles de franchissement en circulations douces.
La direction générale et le pôle administratif du SMSO sont aujourd'hui mutualisés avec deux autres syndicats mixtes œuvrant dans le domaine de l'environnement dans les Yvelines, le SMAGER et le COBAHMA.
La direction générale et le pôle administratif du SMSO sont aujourd'hui mutualisés avec deux autres syndicats mixtes œuvrant dans le domaine de l'environnement dans les Yvelines, le SMAGER et le COBAHMA.
Lieu de travail
Hôtel du Département, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur général des services et de la responsable administrative et financière vos missions sont :
Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative auprès du Directeur général des Services
Rédaction des courriers, convention, et missions administratives courantes.
Instances délibératives
Préparation (réservation de la salle, préconvocations, proposition d'un ordre du jour, rédaction des projets de la note de synthèse, des délibérations et des communications du Président), convocation et gestion de l'après séance (télétransmission au contrôle de légalité, suite à donner, rédaction du compte-rendu).
Suivi de dossiers et contrats spécifiques
Suivi des points de vue administratif, comptable et financier des contrats d’assurance : définition des besoins de chaque garantie et appréciation des risques, appel à concurrence en marge des contrats proposés par le CIG, mise en œuvre et suivi des marchés correspondants, gestion des sinistres et déclarations diverses.
Suivi du parc automobile,
Suivi des abonnements de la téléphonie et photocopieurs,
Evaluation des besoins en informatique, fournitures, tenues vestimentaires, mobilier pour procéder aux appels à concurrence.
Gestion des abonnement DEMATIS et achats publics,
Tâches administratives et comptables diverses
Suivi fournisseurs, gestion des factures courantes, suivi du courrier, gestion des amortissements.
Rédaction des courriers, convention, et missions administratives courantes.
Instances délibératives
Préparation (réservation de la salle, préconvocations, proposition d'un ordre du jour, rédaction des projets de la note de synthèse, des délibérations et des communications du Président), convocation et gestion de l'après séance (télétransmission au contrôle de légalité, suite à donner, rédaction du compte-rendu).
Suivi de dossiers et contrats spécifiques
Suivi des points de vue administratif, comptable et financier des contrats d’assurance : définition des besoins de chaque garantie et appréciation des risques, appel à concurrence en marge des contrats proposés par le CIG, mise en œuvre et suivi des marchés correspondants, gestion des sinistres et déclarations diverses.
Suivi du parc automobile,
Suivi des abonnements de la téléphonie et photocopieurs,
Evaluation des besoins en informatique, fournitures, tenues vestimentaires, mobilier pour procéder aux appels à concurrence.
Gestion des abonnement DEMATIS et achats publics,
Tâches administratives et comptables diverses
Suivi fournisseurs, gestion des factures courantes, suivi du courrier, gestion des amortissements.
Profils recherchés
Votre profil :
- Diplôme BAC minimum et expérience significative dans la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles de la commande publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs missions
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- Maîtrise des logiciels de bureautique et comptable (la connaissance du logiciel comptable Berger-Levrault serait un plus)
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités : polyvalence, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, esprit d’équipe
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres-restaurant+ participation employeur à la prévoyance.
Poste basé à Versailles, à pourvoir le 10 mars 2025.
Merci d’adresser vos lettre de motivation et CV par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cedex
- Diplôme BAC minimum et expérience significative dans la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles de la commande publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs missions
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- Maîtrise des logiciels de bureautique et comptable (la connaissance du logiciel comptable Berger-Levrault serait un plus)
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités : polyvalence, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, esprit d’équipe
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres-restaurant+ participation employeur à la prévoyance.
Poste basé à Versailles, à pourvoir le 10 mars 2025.
Merci d’adresser vos lettre de motivation et CV par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cedex
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos lettre de motivation et CV à :
recrutement.smso@gmail.com
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cedex
recrutement.smso@gmail.com
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.