Assistant opérationnel Urbanisme et Foncier (h/f)
Offre n° O078250201393272
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
16 rue Gambetta, Houilles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
13/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier
Missions / conditions d'exercice
* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier
Profils recherchés
* connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités locales
* connaissances de base en urbanisme
* rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* maitrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (cartads, SIG, cadastre)
* respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
* Travail en équipe et en autonomie
* disponibilité et discrétion
* sens des relations avec le public
* ponctualité, assiduité
* Permis de conduire
* connaissances de base en urbanisme
* rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* maitrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (cartads, SIG, cadastre)
* respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
* Travail en équipe et en autonomie
* disponibilité et discrétion
* sens des relations avec le public
* ponctualité, assiduité
* Permis de conduire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.