Assistant de Direction F/H

Offre n° O078250201393162
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Habitat et de la Rénovation Urbaine (16 agents), et sous la responsabilité de son Directeur, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi administratif et comptable des projets et à la circulation de l'information.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assister le Directeur et l'ensemble des agents de la Direction en fonction des besoins : tenue de l'agenda, organisation et planification des réunions (internes, externes, ou en lien avec l'élu), rédaction de comptes rendus, relais de l'information auprès de l'équipe et des autres directions, relecture et mise en forme de documents etc.
* Gérer l'accueil téléphonique et physique, le secrétariat, la gestion interne de la direction (suivi et traitement du courrier « entrant/sortant », classement et archivage des dossiers, gestion des fournitures, organisation de réunions, gestion des contacts, organisation des déplacements, suivi administratif du personnel ...)
* Suivre les activités et les actes produits par la Direction (suivi des tableaux de bord, suivi logistique et administratif des projets etc.
* Suivre les supports de communication et la gestion d'événements spécifiques (séminaires, rencontres avec les élus, réunions publiques, visites de sites ou d'équipements, etc.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Habitat et de la Rénovation Urbaine (16 agents), et sous la responsabilité de son Directeur, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi administratif et comptable des projets et à la circulation de l'information.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assister le Directeur et l'ensemble des agents de la Direction en fonction des besoins : tenue de l'agenda, organisation et planification des réunions (internes, externes, ou en lien avec l'élu), rédaction de comptes rendus, relais de l'information auprès de l'équipe et des autres directions, relecture et mise en forme de documents etc.
* Gérer l'accueil téléphonique et physique, le secrétariat, la gestion interne de la direction (suivi et traitement du courrier « entrant/sortant », classement et archivage des dossiers, gestion des fournitures, organisation de réunions, gestion des contacts, organisation des déplacements, suivi administratif du personnel ...)
* Suivre les activités et les actes produits par la Direction (suivi des tableaux de bord, suivi logistique et administratif des projets etc.
* Suivre les supports de communication et la gestion d'événements spécifiques (séminaires, rencontres avec les élus, réunions publiques, visites de sites ou d'équipements, etc.
Profils recherchés
VOS ATOUTS
De formation bac à bac+2 en assistanat de direction, et disposant d'une expérience significative sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques d'organisation et de gestion administrative, et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités. Doté d'un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif et avez le sens de l'écoute.
La maîtrise du Pack Office, d'Internet et une certaine aisance dans l'utilisation de logiciels sont indispensables. La connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales serait appréciée.

NOTRE OFFRE
Télétravail, flexibilité horaire et RTT
Offre sportive et de loisirs
Proximité des transports en commun et parking privé
Participation possible à la mutuelle et la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.