Chargé(e) d'accueil et gestion vie associative (H/F)
Offre n° O078250128001140
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET GESTION VIE ASSOCIATIVE H/F
Au sein de la Direction des Affaires Culturelles
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET GESTION VIE ASSOCIATIVE H/F
Au sein de la Direction des Affaires Culturelles
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE
• GESTION ADMINISTRATIVE DE LA VIE ASSOCIATIVE
- Assurer un secrétariat global.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : Informer, renseigner et documenter les administrés sur toutes les activités du service, de la municipalité et des associations.
- Gérer le suivi administratif et logistique des mises à disposition de salles, rattachées à la direction des affaires culturelles, pour les particuliers, les associations, les entreprises et les directions de la ville.
• LOGISTIQUE
- Assurer le suivi de la logistique des manifestations associatives.
- Assurer un renfort logistique lors de la mise en place des manifestations associatives et du périmètre du service (interventions techniques, demandes de matériels, déplacement matériel lourd (type barrières, grilles, tables, chaises) …).
- Participer à l’organisation des événements culturels municipaux entrant dans le périmètre du service et transverses à la direction.
- Assurer le suivi de la maintenance des structures gérées par la Vie Associative (signalement, états des lieux, gestion des clés et badges). Contrôler et assurer la logistique des équipements associatifs.
- Assurer le suivi de l’entretien, de la programmation du ménage, de l’alarme et du chauffage du château et des structures gérées par la vie associative.
- Être en lien régulier avec les services de la Ville pour le traitement des demandes associatives, ce qui implique des déplacements en voiture réguliers dans la commune.
- Organiser les états des lieux, remise de clefs et facturation.
• COMMUNICATION
- Assurer le suivi de la communication associative en lien avec les services de la DAC et de la direction de la communication de la ville.
ACTIVITÉS PONCTUELLES DU POSTE
- Vérifier le bon fonctionnement des lieux publics du château
- Assurer le relais du gardien en son absence (états des lieux, fermeture du parc si nécessaire)
- Garantir une continuité du service en l’absence de l’assistante de gestion administrative et la Responsable
ORGANISATION DU TRAVAIL
- Cycle de travail : annuel sur saison culturelle (temps de travail annualisé) Horaires : 36 H hebdomadaire.
- Temps manifestations inséré dans le temps de travail.
- Impératif/spécificité : vacances à prendre en binôme uniquement sur les périodes de vacances scolaires.
- Pics d’activités nécessitant une disponibilité supplémentaire (événementiel).
- Travail en soirée et le week-end ponctuellement (événementiel).
• GESTION ADMINISTRATIVE DE LA VIE ASSOCIATIVE
- Assurer un secrétariat global.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : Informer, renseigner et documenter les administrés sur toutes les activités du service, de la municipalité et des associations.
- Gérer le suivi administratif et logistique des mises à disposition de salles, rattachées à la direction des affaires culturelles, pour les particuliers, les associations, les entreprises et les directions de la ville.
• LOGISTIQUE
- Assurer le suivi de la logistique des manifestations associatives.
- Assurer un renfort logistique lors de la mise en place des manifestations associatives et du périmètre du service (interventions techniques, demandes de matériels, déplacement matériel lourd (type barrières, grilles, tables, chaises) …).
- Participer à l’organisation des événements culturels municipaux entrant dans le périmètre du service et transverses à la direction.
- Assurer le suivi de la maintenance des structures gérées par la Vie Associative (signalement, états des lieux, gestion des clés et badges). Contrôler et assurer la logistique des équipements associatifs.
- Assurer le suivi de l’entretien, de la programmation du ménage, de l’alarme et du chauffage du château et des structures gérées par la vie associative.
- Être en lien régulier avec les services de la Ville pour le traitement des demandes associatives, ce qui implique des déplacements en voiture réguliers dans la commune.
- Organiser les états des lieux, remise de clefs et facturation.
• COMMUNICATION
- Assurer le suivi de la communication associative en lien avec les services de la DAC et de la direction de la communication de la ville.
ACTIVITÉS PONCTUELLES DU POSTE
- Vérifier le bon fonctionnement des lieux publics du château
- Assurer le relais du gardien en son absence (états des lieux, fermeture du parc si nécessaire)
- Garantir une continuité du service en l’absence de l’assistante de gestion administrative et la Responsable
ORGANISATION DU TRAVAIL
- Cycle de travail : annuel sur saison culturelle (temps de travail annualisé) Horaires : 36 H hebdomadaire.
- Temps manifestations inséré dans le temps de travail.
- Impératif/spécificité : vacances à prendre en binôme uniquement sur les périodes de vacances scolaires.
- Pics d’activités nécessitant une disponibilité supplémentaire (événementiel).
- Travail en soirée et le week-end ponctuellement (événementiel).
Profils recherchés
TECHNICITÉ DU POSTE
• Connaissances
- De l’environnement territorial
- Intérêt pour le milieu culturel, associatif et événementiel
- De l’accueil
- Des techniques de secrétariat
- De l’outil informatique : traitement de texte, tableur et messagerie
- Des logiciels métiers : E.Atal pour les demandes d’interventions techniques, JesPlan gestion des salles, LyFlow logiciel de courrier, Espace Agents pour le traitement des demandes de salles, CIRIL Finance serait un plus
- De l’orthographe
• Compétences
- Sens de l’écoute,
- Qualités d’accueil,
- Qualités relationnelles,
- Savoir informer et transmettre un message,
- Organisation,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur,
• Qualifications/diplômes
- Niveau minimum Brevet des Collèges
• Qualités
- Courtoisie,
- Conscience professionnelle,
- Assiduité,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Esprit d’initiative,
- Disponibilité (soir et Week-end en fonction du calendrier des évènements),
EXIGENCES
- Ponctualité,
- Bonne présentation,
- Maîtrise de l’expression orale,
- Maîtrise technique standard,
- Permis B indispensable,
• Connaissances
- De l’environnement territorial
- Intérêt pour le milieu culturel, associatif et événementiel
- De l’accueil
- Des techniques de secrétariat
- De l’outil informatique : traitement de texte, tableur et messagerie
- Des logiciels métiers : E.Atal pour les demandes d’interventions techniques, JesPlan gestion des salles, LyFlow logiciel de courrier, Espace Agents pour le traitement des demandes de salles, CIRIL Finance serait un plus
- De l’orthographe
• Compétences
- Sens de l’écoute,
- Qualités d’accueil,
- Qualités relationnelles,
- Savoir informer et transmettre un message,
- Organisation,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur,
• Qualifications/diplômes
- Niveau minimum Brevet des Collèges
• Qualités
- Courtoisie,
- Conscience professionnelle,
- Assiduité,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Esprit d’initiative,
- Disponibilité (soir et Week-end en fonction du calendrier des évènements),
EXIGENCES
- Ponctualité,
- Bonne présentation,
- Maîtrise de l’expression orale,
- Maîtrise technique standard,
- Permis B indispensable,
Contact et modalités de candidature
Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.