Secrétaire de Police Municipale (H/F)

Offre n° O078250101392711
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PRINCIPALES ACTIVITÉS
- La rédaction administrative, élaboration des notes,
- Elaboration et suivi de la facturation du fouriériste,
- La délivrance des autorisations de stationnement (zone bleue, zone verte),
- Suivi des avis de contravention,
- L'enregistrement des Procès-verbaux,
- La gestion des appels radio et téléphoniques,
- Suivi des véhicules administratifs (cartes de lavage, clef, badge, pass),
- Le classement (arrêtés, courriers, rapports),
- L'accueil physique (formalités administratives), renseignements et orientation des administrés,
- La gestion des stocks fournitures,
- La gestion des objets et animaux trouvés et perdus
- La reproduction des documents,
- Développement de statistiques,
- Suivi des déclarations des animaux dangereux,
- Utilisation des applications « métier » logiciels Astre, Logipol police, Post office, Airdélib.
- Préparation du budget primitif et présentation au Chef de service
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Police Municipale de la ville, l'agent administratif aura comme missions :
* MISSIONS PRINCIPALES
La rédaction administrative et l'élaboration des notes
L'élaboration et le suivi de la facturation du fouriériste,
La délivrance des autorisations de stationnement (zone bleue, zone verte),
Le suivi des avis de contravention,
L'enregistrement des procès-verbaux,
La gestion des appels radio et téléphoniques,
Le suivi des véhicules administratifs (cartes de lavage, clef, badge, pass),
Le classement (arrêtés, courriers, rapports),
L'accueil physique (formalités administratives), renseignements et orientation des administrés,
La gestion des stocks des fournitures,
La gestion des objets et animaux trouvés et perdus,
La reproduction des documents,
Le développement de statistiques,
Le suivi des déclarations des animaux dangereux,
L'utilisation des applications « métier » logiciels Astre, Logipol police, Post office, Airdélib,
La préparation du budget primitif et présentation au Chef de service.
* CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Emploi temps plein
* AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Ambiance agréable
Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
Accès au restaurant municipal
Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : CAP/BEP Secrétariat - Baccalauréat
* Expérience : si possible dans le secteur administratif
* Connaissances : Pack Office
* Compétences et aptitudes requises : probité - organisé(e) - savoir faire preuve de discrétion
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière : administrative
Durée du contrat : CDD (renouvelable)
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Lettre de motivation : oui

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.