Manager de centre ville (H/F)

Offre n° O078250101392369
Publiée le 25/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
25/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
Le Manager de commerce coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l'artisanat, pour encourager sa diversité auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur son territoire
. Assurer la promotion de la Ville et valoriser son attractivité et son dynamisme : attirer de nouvelles entreprises, promouvoir les magasins existants, rechercher de nouvelles enseignes et de nouveaux investisseurs potentiels
. Proposer une stratégie d'attractivité commerciale : décliner en plan d'action opérationnel, suivre la mise en oeuvre, en lien avec l'ensemble des partenaires (services de la Ville, commerçants, CCI, etc.)
. Développer un observatoire du commerce et du centre-ville
. Promouvoir le territoire et son offre en matière de développement économique (salons, marketing territorial...)
. Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets potentiels
. Accompagner et conseiller les commerçants dans leur projet de création et de développement
. Suivre les dossiers d'urbanisme commercial et le contrat de délégation de service public
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Le Manager de commerce coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l'artisanat, pour encourager sa diversité auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur son territoire
. Assurer la promotion de la Ville et valoriser son attractivité et son dynamisme : attirer de nouvelles entreprises, promouvoir les magasins existants, rechercher de nouvelles enseignes et de nouveaux investisseurs potentiels
. Proposer une stratégie d'attractivité commerciale : décliner en plan d'action opérationnel, suivre la mise en oeuvre, en lien avec l'ensemble des partenaires (services de la Ville, commerçants, CCI, etc.)
. Développer un observatoire du commerce et du centre-ville
. Promouvoir le territoire et son offre en matière de développement économique (salons, marketing territorial...)
. Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets potentiels
. Accompagner et conseiller les commerçants dans leur projet de création et de développement
. Suivre les dossiers d'urbanisme commercial et le contrat de délégation de service public


AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance agréable
. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
. Accès au restaurant municipal
. Télétravail possible ( selon nécessités de service )
. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
. Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : Bac + 3 dans les domaines du développement local, de l'immobilier commercial et du marketing territorial
* Expérience : Expérience dans le domaine du commerce, du commerce en réseau ou du retail
* Connaissances : gestion de projet, connaissances des techniques de communication et de négociation, méthode dans l'organisation du travail et dans le suivi des dossiers
* Compétences et aptitudes requises : travail en équipe, diplomatie, force de proposition, disponibilité, réactivité, dynamisme, rigueur et méthode, adaptabilité et flexibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.