Agent de gestion administrative du service social, logement et seniors-H/F
Offre n° O078241230000633
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chambourcy est une commune de 6000 hab. située dans les Yvelines, au sud de la communauté d'Agglomération de SGBS dont elle fait partie. Située à l'intersection d'axes routiers et de dessertes majeurs (A14, A 13 et RD 113), à l'extrémité sud de la forêt domaniale de St-Germain en Laye, à 25 km de l'ouest de Paris et à 15 min. de La Défense. La commune fait partie d'un territoire riche et dynamique, entre ville et nature, qui doit conjuguer développement urbain et préservation de l'environnement.
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Chambourcy (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
FAMILLE DES METIERS TERRITORIAUX : Services à la Population
- Supérieur hiérarchique direct : Responsable des Services à la Population
- Accueil le public du service social, logement et seniors, identifie et accompagne la première demande au plan administratif.
- Gestion administrative du secteur social, aides et animations seniors, et logement social.
- Supérieur hiérarchique direct : Responsable des Services à la Population
- Accueil le public du service social, logement et seniors, identifie et accompagne la première demande au plan administratif.
- Gestion administrative du secteur social, aides et animations seniors, et logement social.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers
- Accueil physique et téléphonique, et renseignement du public dans les domaines du secteur social et logement,
- Accueil physique et téléphonique, et renseignement du public " seniors ",
- Identification et qualification des demandes concernant le secteur social,
- Orientation vers les services et organismes compétents,
- Remplacement ponctuel au Guichet Unique (incluant les démarches des administrés en état-civil et affaires générales),
- Accueil et accompagnement du Travailleur Social du Département lors de ses permanences en Mairie.
Gestion du secteur social et aide aux seniors
- Service des Aides ménagères (supérieur hiérarchique des agents, tenue des plannings, accueil des demandeurs de la prestation, facturation de la prestation),
- Prestation Téléalarme (suivi, et facturation)
- Dossiers d'Aides aux familles et aux seniors (recueil des demandes, vérification des dossiers, et lien avec le service financier de la Commune)
- Prestation Repas à domicile : choix des menus, commandes, facturation, suivi des paiements, relation avec les clients et la société prestataire de restauration, remplacement ponctuel de l'agent en charge de la livraison,
- Aides de Secours d'urgence (procédure administrative et lien avec le bénéficiaire et le service financier de la Commune)
Gestion du secteur logement social
- Recueil des besoins en logement social,
- Aide à l'établissement des dossiers de demande de logement,
- Montage des dossiers d'attribution des logements,
- Convocation et préparation des réunions du comité logement.
Gestion du secteur animation seniors
- Anniversaires des + de 80 ans : mise à jour de la liste des bénéficiaires, choix des cadeaux, lien avec l'agent en charge de la distribution,
- Organisation des goûters et repas seniors,
- Organisation de l'évènementiel seniors (sorties, saison bleue, déjeuner annuel),
- Planification du service de portage de courses à domicile, et remplacement ponctuel de l'agent en charge de la prestation.
Tenue de l'agenda de l'élu en charge de la solidarité, et établissement de fiches de rendez-vous, participation ponctuelle aux rendez-vous sociaux avec l'élu.
Traitement et suivi du courrier et des mails adressés au service social, logement et seniors.
Travail en bureau - quelques déplacements ponctuels
Travail du lundi au vendredi en horaires réguliers - et ponctuellement le samedi lors de remplacements au Guiche Unique
Remplacements ponctuels pour la livraison des repas à domicile, et la prestation de courses à domicile (nécessité de posséder le permis B)
- Accueil physique et téléphonique, et renseignement du public dans les domaines du secteur social et logement,
- Accueil physique et téléphonique, et renseignement du public " seniors ",
- Identification et qualification des demandes concernant le secteur social,
- Orientation vers les services et organismes compétents,
- Remplacement ponctuel au Guichet Unique (incluant les démarches des administrés en état-civil et affaires générales),
- Accueil et accompagnement du Travailleur Social du Département lors de ses permanences en Mairie.
Gestion du secteur social et aide aux seniors
- Service des Aides ménagères (supérieur hiérarchique des agents, tenue des plannings, accueil des demandeurs de la prestation, facturation de la prestation),
- Prestation Téléalarme (suivi, et facturation)
- Dossiers d'Aides aux familles et aux seniors (recueil des demandes, vérification des dossiers, et lien avec le service financier de la Commune)
- Prestation Repas à domicile : choix des menus, commandes, facturation, suivi des paiements, relation avec les clients et la société prestataire de restauration, remplacement ponctuel de l'agent en charge de la livraison,
- Aides de Secours d'urgence (procédure administrative et lien avec le bénéficiaire et le service financier de la Commune)
Gestion du secteur logement social
- Recueil des besoins en logement social,
- Aide à l'établissement des dossiers de demande de logement,
- Montage des dossiers d'attribution des logements,
- Convocation et préparation des réunions du comité logement.
Gestion du secteur animation seniors
- Anniversaires des + de 80 ans : mise à jour de la liste des bénéficiaires, choix des cadeaux, lien avec l'agent en charge de la distribution,
- Organisation des goûters et repas seniors,
- Organisation de l'évènementiel seniors (sorties, saison bleue, déjeuner annuel),
- Planification du service de portage de courses à domicile, et remplacement ponctuel de l'agent en charge de la prestation.
Tenue de l'agenda de l'élu en charge de la solidarité, et établissement de fiches de rendez-vous, participation ponctuelle aux rendez-vous sociaux avec l'élu.
Traitement et suivi du courrier et des mails adressés au service social, logement et seniors.
Travail en bureau - quelques déplacements ponctuels
Travail du lundi au vendredi en horaires réguliers - et ponctuellement le samedi lors de remplacements au Guiche Unique
Remplacements ponctuels pour la livraison des repas à domicile, et la prestation de courses à domicile (nécessité de posséder le permis B)
Profils recherchés
Savoir-Faire :
- Organisation - rigueur
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Capacité à actualiser ses connaissances administratives
- Analyse des attentes et des besoins des différents interlocuteurs
- Recueil et transmission efficace des informations
Savoir-Etre :
- Qualité d'écoute et d'accueil
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Discrétion
- Ponctualité
- Organisation - rigueur
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Capacité à actualiser ses connaissances administratives
- Analyse des attentes et des besoins des différents interlocuteurs
- Recueil et transmission efficace des informations
Savoir-Etre :
- Qualité d'écoute et d'accueil
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Discrétion
- Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0139223131
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78240 CHAMBOURCY
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78240 CHAMBOURCY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.