Un(e) Assistante administrative et financière (H/F)

Offre n° O078241227000713
Publiée le 27/12/2024

Synthèse de l'offre

Située dans l'est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d'un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d'aménagement et de services aux habitants. Elle s'attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Charles de Gaulle, Voisins-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service Hygiène Restauration et Maintenance des Bâtiments au sein du Centre Technique Municipal (CTM), vous assurez l'accueil physique et téléphonique, la gestion administrative et comptable des activités du service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique : fournisseurs, livraisons, commerciaux...

Gestion administrative :
Saisie, suivi et clôture des demandes d'intervention sur le logiciel (Atal)
Suivi administratif des obligations légales en matière d'hygiène et de sécurité au travail : recherche et suivi des fiches de données de sécurité, fiches techniques, contrôles périodiques, formations diverses (habilitations électriques, CACES...), tableaux de suivi des EPI et vêtements de travail, entretien de la flotte automobile
Gestion et contrôle du magasin : réception et contrôle des livraisons, gestion administrative du stock via le logiciel ATAL (entrées et sorties de stocks, commandes, inventaires...)
Distribution et suivi de l'ensemble des documents nécessaires à la gestion quotidienne de la restauration (menus - enquêtes de satisfaction - documents internes HACCP ...)
Coordination de la distribution quotidienne des repas sur les 5 groupes scolaires et sur le restaurant municipal : effectifs et réajustements, en relation avec les différents sites, le prestataire et le service Scolaire
Soutien administratif dans l'élaboration, l'analyse des offres et le contrôle d'application du marché
Suivi des réclamations : prise en compte, transmission au prestataire pour réponse à apporter au demandeur
Gestion des agendas, rédaction de documents, prise de notes, tableaux de bord, classement, archivage...

Gestion comptable et financière : saisie et suivi des engagements comptables, participation à la planification des achats et suivi des commandes

Conditions de travail :

- 36h30 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 9 RTT)
- Poste à temps complet
- Rémunération statutaire + versement d'une Indemnité de Fonctions de Sujétions et d'Expertise mensuelle et annuelle (équivalente à un 13ème mois) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Commune adhérente au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ..), participation aux frais de garde jeunes enfants, séjours vacances, coupon sport ancv, prêts avantageux, etc..
- Politique de formation active
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%
Profils recherchés
Connaissance des règles budgétaires
Maîtrise de l'outil informatique
Aptitudes au travail en équipe
Aptitude à rendre compte et à alerter sa hiérarchie en fonction des situations
Qualités relationnelles fortes
Organisé(e) et rigoureux(se)
Autonomie, sens des responsabilités
Discrétion, disponibilité, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0130485868
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
Par mail : recrutement@voisins78.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de VOISINS-LE-BRETONNEUX
>1 place Charles de Gaulle
78960 VOISINS LE BRETONNEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.