AGENT DES AFFAIRES GENERALES - SERVICE JURIDIQUE
Offre n° O078241220001853
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Lieu de travail
14 rue Ambroise Croizat, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service juridique, vos principales missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la boîte « Contact » avec les habitants : suivi des demandes formulées par les usagers, liaison avec les services de la ville, réponse aux habitants, suivi statistique,
Référent pour le logiciel courrier et travail en relais avec un agent du service pour la gestion du courrier reçu en mairie : enregistrement sur logiciel, scan, diffusion…,
Gestion des fournitures administratives pour l’ensemble des services, gestion de la documentation professionnelle et suivi des contrats liés à l’affranchissement (en binôme),
Gestion des actes administratifs de la ville (en binôme) : vérification matérielle des actes, télétransmission au contrôle de légalité, formalités d’affichage et de communication au public, tenue des registres de la collectivité,
Assistance administrative sur dossiers et missions de secrétariat (commissions, courriers…).
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
• Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
• Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
• Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
• Forfait mobilités durables
Référent pour le logiciel courrier et travail en relais avec un agent du service pour la gestion du courrier reçu en mairie : enregistrement sur logiciel, scan, diffusion…,
Gestion des fournitures administratives pour l’ensemble des services, gestion de la documentation professionnelle et suivi des contrats liés à l’affranchissement (en binôme),
Gestion des actes administratifs de la ville (en binôme) : vérification matérielle des actes, télétransmission au contrôle de légalité, formalités d’affichage et de communication au public, tenue des registres de la collectivité,
Assistance administrative sur dossiers et missions de secrétariat (commissions, courriers…).
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
• Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
• Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
• Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
• Forfait mobilités durables
Profils recherchés
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,…) et informatiques (logiciels métiers)
• Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, sens de l’organisation) et sens du service public
• Capacité à travailler en équipe au sein du service et en binôme sur certaines missions
• Capacités rédactionnelles
• Connaissances en comptabilité et connaissances juridiques appréciées
• Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, sens de l’organisation) et sens du service public
• Capacité à travailler en équipe au sein du service et en binôme sur certaines missions
• Capacités rédactionnelles
• Connaissances en comptabilité et connaissances juridiques appréciées
Contact et modalités de candidature
Contact
0130483333
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.