Chargé de communication multimédia et interne
Offre n° O078241216001596
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A quinze minutes en RER de Paris, la ville du Vésinet constitue un modèle exceptionnel de Ville-parc qui lui confère un cadre de vie particulièrement agréable et recherché en région parisienne. Forte d'un patrimoine historique et culturel riche, la Ville compte plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières.
Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 boulevard Carnot, Le Vésinet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
1841 € net
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuerez à moderniser et dynamiser la communication interne de la Ville, en accompagnant nos 350 agents et en renforçant les liens avec les habitants. Vos principales missions seront :
Missions / conditions d'exercice
1. Administration et Gestion du Site Internet :
o Administrer le site internet de la Ville et conduire sa refonte en collaboration avec les parties prenantes.
o Faciliter les interactions entre les habitants et les administrations, notamment via la numérisation de procédures.
o Diffuser des informations pratiques et actualisées pour les agents municipaux et les habitants.
2. Rédaction et Conception de Contenus :
o Rédiger, concevoir et diffuser la newsletter bimestrielle, en fournissant un contenu engageant pour optimiser la circulation de l’information entre la Ville et les habitants.
o Encourager la participation citoyenne et la présence aux événements de la Ville.
3. Suivi de l’E-réputation et Analyse Statistique :
o Mettre en place une veille régulière sur l’e-réputation de la Ville et analyser les statistiques web pour évaluer l’impact des communications.
o Réaliser des bilans sur les taux d’ouverture et retours des newsletters et invitations, afin de valoriser les actions de la Ville et de ses agents.
4. Dynamisation de la Communication Interne :
o Concevoir et développer des outils de communication interne pour favoriser le sentiment d’appartenance des agents.
o Renforcer la connaissance des agents et de leurs missions en valorisant leurs initiatives, tant collectives qu’individuelles.
o Contribuer au développement d’une culture commune au sein des équipes, en mettant en avant les projets et temps forts de notre collectivité
o Administrer le site internet de la Ville et conduire sa refonte en collaboration avec les parties prenantes.
o Faciliter les interactions entre les habitants et les administrations, notamment via la numérisation de procédures.
o Diffuser des informations pratiques et actualisées pour les agents municipaux et les habitants.
2. Rédaction et Conception de Contenus :
o Rédiger, concevoir et diffuser la newsletter bimestrielle, en fournissant un contenu engageant pour optimiser la circulation de l’information entre la Ville et les habitants.
o Encourager la participation citoyenne et la présence aux événements de la Ville.
3. Suivi de l’E-réputation et Analyse Statistique :
o Mettre en place une veille régulière sur l’e-réputation de la Ville et analyser les statistiques web pour évaluer l’impact des communications.
o Réaliser des bilans sur les taux d’ouverture et retours des newsletters et invitations, afin de valoriser les actions de la Ville et de ses agents.
4. Dynamisation de la Communication Interne :
o Concevoir et développer des outils de communication interne pour favoriser le sentiment d’appartenance des agents.
o Renforcer la connaissance des agents et de leurs missions en valorisant leurs initiatives, tant collectives qu’individuelles.
o Contribuer au développement d’une culture commune au sein des équipes, en mettant en avant les projets et temps forts de notre collectivité
Profils recherchés
Nous recherchons une personne passionnée par la communication digitale, dotée des compétences et qualités suivantes :
1. Compétences Techniques :
o Maîtrise des outils d’administration de site web, des réseaux sociaux et des nouveaux médias de communication.
o Connaissances avérées en gestion de logiciels de production web.
2. Qualités Rédactionnelles :
o Solides compétences rédactionnelles pour structurer et diffuser des informations de manière claire et engageante.
o Expression écrite irréprochable.
3. Qualités Personnelles :
o Créativité, réactivité, dynamisme, avec un esprit d’organisation et de synthèse.
o Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition.
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d’un accompagnement et de formations pour réussir dans vos missions. Si vous êtes motivé(e) par le dynamisme d’un environnement de travail engagé au service de la Ville, nous serons ravis de recevoir votre candidature !
1. Compétences Techniques :
o Maîtrise des outils d’administration de site web, des réseaux sociaux et des nouveaux médias de communication.
o Connaissances avérées en gestion de logiciels de production web.
2. Qualités Rédactionnelles :
o Solides compétences rédactionnelles pour structurer et diffuser des informations de manière claire et engageante.
o Expression écrite irréprochable.
3. Qualités Personnelles :
o Créativité, réactivité, dynamisme, avec un esprit d’organisation et de synthèse.
o Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition.
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d’un accompagnement et de formations pour réussir dans vos missions. Si vous êtes motivé(e) par le dynamisme d’un environnement de travail engagé au service de la Ville, nous serons ravis de recevoir votre candidature !
Contact et modalités de candidature
Contact
0130154700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
Monsieur le Maire
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.