Chargé(e de mission commerces et animations

Offre n° O078241213001554
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de la Libération, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service commerces de la ville, vous êtes en charge de promouvoir et d’accompagner les commerces de la ville.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, informer et orienter les entrepreneurs et enseignes commerciales et artisanales dans leur projet d'installation et/ ou de développement.
- Réaliser un travail de terrain, en centre-ville et dans les quartiers périphériques (Groussay, la Clairière, Bel Air…) afin de recenser les attentes et préoccupations des commerçants, identifier les mutations commerciales, les travaux et enseignes à régulariser en lien avec le service de l'urbanisme et les services techniques de la Ville,
- Instruction des droits terrasses, débits de boissons, ventes au déballage, food trucks…
- Enrichir et tenir à jour l’observatoire du commerce et les bases de données du service.
- Gestion, animation et développement des outils numérique mis en place par la Ville pour promouvoir et aider les commerces locaux (page facebook Rambouillet Commerces). Mise à jour de l’annuaire des commerces sur le site de la ville.
- En lien avec les services de la ville, initier et mettre en œuvre des animations et événements sur des thématiques commerciales. Accompagner les commerçants et l’association des commerçants lors de la mise en place d’évènements. Montage et suivi des animations sur les marchés forains, en lien avec le délégataire.
- Projet de boutique éphémère : recherche d’exposants, élaboration des conventions.
- Support opérationnel pour les différentes missions du Service Commerces.
- Rédiger des comptes-rendus, notes et rapports d'information dans le domaine d'intervention.
- Présence terrain possible certains week-end (animations et évènements).
Profils recherchés
De formation supérieure, vous avez eu une expérience comparable sur des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale. Vous disposez d’un véritable sens du relationnel et du terrain, d’une expertise en matière de dynamisation et d’animation commerciale, ainsi qu’une bonne connaissance des dispositifs de soutien ou d’encouragement au commerce local.

Doué(e) de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous aimez travailler de façon transversale et maîtrisez le mode projet. Vous savez rendre compte, faites preuve de rigueur, d’innovation, de pédagogie et de diplomatie.

Vous maitrisez l’outil informatique et les outils numériques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0175034110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.