Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O078241210001181
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Émancé (Yvelines)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
- Accueil et renseignement des usagers : accueil physique et téléphonique, mails et orientation du public,
- Travaux bureautiques et organisationnels : enregistrement du courrier, saisie et mise en forme de documents informatiques, tri et classement,
- Réalisation des opérations comptables : ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes, suivi des subventions, gestion des bons de commande, élaboration des documents budgétaires et financiers (budget, compte administratif…),
- Rédaction des actes administratifs et des actes d'état civil : instructions des dossiers de mariage, rédactions des différents actes d'état civil (décès, reconnaissance anticipée...) enregistrement des PACS, préparation du conseil municipal et aide à la rédaction des délibérations,
- Gestion des élections : réception des inscriptions, aide à la préparation des élections,
- Urbanisme : Renseignement auprès des administrés, enregistrement et envoi des dossiers à Rambouillet Territoires, édition des certificats d'urbanismes,
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître l'environnement territorial ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134859209
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place de la Mairie
78125 EMANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.