Responsable Prévention / Reclassement
Offre n° O078241204001079
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS
Lieu de travail
5 Avenue du Président Wilson, Limay (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité, gérer l'ensemble des situations administratives liées aux accidents du travail et maladies professionnelles et assurer le suivi du maintien dans l’emploi et les procédures de reclassements. Vous encadrez 1 agent du service en charge de l’indisponibilité.
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines et des relations sociales, lui-même rattaché au Directeur général des Services, vous aurez en charge :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Elaboration et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, développe des actions transversales de prévention.
Assurer la veille technique et réglementaire, l’analyse des changements réglementaires et rédige des notes d’aide à la décision.
Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs aux domaines qui concernent la prévention.
Accompagner les responsables de services dans l’actualisation du document unique d’évaluation des risques.
Planifier et préparer la F3SCT en lien avec le DRH.
Analyser des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles en veillant au cadre règlementaire.
Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d’aménagement, de repositionnement et de reclassement.
Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances médicales du CIG.
Encadrer l’agent en charge de l’indisponibilité (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, disponibilité d'office) et participer activement au traitement des dossiers liés à la maladie ordinaire.
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité, gérer l'ensemble des situations administratives liées aux accidents du travail et maladies professionnelles et assurer le suivi du maintien dans l’emploi et les procédures de reclassements. Vous encadrez 1 agent du service en charge de l’indisponibilité.
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines et des relations sociales, lui-même rattaché au Directeur général des Services, vous aurez en charge :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Elaboration et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, développe des actions transversales de prévention.
Assurer la veille technique et réglementaire, l’analyse des changements réglementaires et rédige des notes d’aide à la décision.
Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs aux domaines qui concernent la prévention.
Accompagner les responsables de services dans l’actualisation du document unique d’évaluation des risques.
Planifier et préparer la F3SCT en lien avec le DRH.
Analyser des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles en veillant au cadre règlementaire.
Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d’aménagement, de repositionnement et de reclassement.
Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances médicales du CIG.
Encadrer l’agent en charge de l’indisponibilité (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, disponibilité d'office) et participer activement au traitement des dossiers liés à la maladie ordinaire.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif du poste :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité, gérer l'ensemble des situations administratives liées aux accidents du travail et maladies professionnelles et assurer le suivi du maintien dans l’emploi et les procédures de reclassements. Vous encadrez 1 agent du service en charge de l’indisponibilité.
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines et des relations sociales, lui-même rattaché au Directeur général des Services, vous aurez en charge :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Elaboration et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, développe des actions transversales de prévention.
Assurer la veille technique et réglementaire, l’analyse des changements réglementaires et rédige des notes d’aide à la décision.
Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs aux domaines qui concernent la prévention.
Accompagner les responsables de services dans l’actualisation du document unique d’évaluation des risques.
Planifier et préparer la F3SCT en lien avec le DRH.
Analyser des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles en veillant au cadre règlementaire.
Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d’aménagement, de repositionnement et de reclassement.
Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances médicales du CIG.
Encadrer l’agent en charge de l’indisponibilité (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, disponibilité d'office) et participer activement au traitement des dossiers liés à la maladie ordinaire.
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité, gérer l'ensemble des situations administratives liées aux accidents du travail et maladies professionnelles et assurer le suivi du maintien dans l’emploi et les procédures de reclassements. Vous encadrez 1 agent du service en charge de l’indisponibilité.
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines et des relations sociales, lui-même rattaché au Directeur général des Services, vous aurez en charge :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Elaboration et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, développe des actions transversales de prévention.
Assurer la veille technique et réglementaire, l’analyse des changements réglementaires et rédige des notes d’aide à la décision.
Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs aux domaines qui concernent la prévention.
Accompagner les responsables de services dans l’actualisation du document unique d’évaluation des risques.
Planifier et préparer la F3SCT en lien avec le DRH.
Analyser des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles en veillant au cadre règlementaire.
Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d’aménagement, de repositionnement et de reclassement.
Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances médicales du CIG.
Encadrer l’agent en charge de l’indisponibilité (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, disponibilité d'office) et participer activement au traitement des dossiers liés à la maladie ordinaire.
Profils recherchés
Profil du candidat :
Titulaire de la fonction publique grade de rédacteur ou à défaut contractuel
Maîtrise du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités
Connaissances des dispositions réglementaires régissant les procédures médico-administratives et la politique de prévention des risques professionnels
Expérience sur un poste similaire exigée
Discrétion, disponibilité, autonomie, organisation et rigueur
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Aisance sur l'outil informatique (Pack office, Ciril, Net- entreprises, plateforme de la CNRACL)
Conditions d'exercice :
Emploi permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.
Rémunération statutaire - Prime annuelle – adhésion au C.N.A.S.
Titulaire de la fonction publique grade de rédacteur ou à défaut contractuel
Maîtrise du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités
Connaissances des dispositions réglementaires régissant les procédures médico-administratives et la politique de prévention des risques professionnels
Expérience sur un poste similaire exigée
Discrétion, disponibilité, autonomie, organisation et rigueur
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Aisance sur l'outil informatique (Pack office, Ciril, Net- entreprises, plateforme de la CNRACL)
Conditions d'exercice :
Emploi permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.
Rémunération statutaire - Prime annuelle – adhésion au C.N.A.S.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134972731
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY
Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.