Référent.e administratif.ve et financier.e de la Direction Enfance-Éducation

Offre n° O078241203001647
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en fort développement après un grand projet de renouvellement urbain (construction d'une cité éducative, d'un éco-quartier, d'un espace de diffusion artistique...)
Lieux de travail
  • 37 rue du Général Leclerc, Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)
  • Rue Paul Gauguin, Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction Enfance Education, le référent administratif et financier participe à l'organisation pratique de la Direction Enfance Education dans le cadre de la mise en place et formalisation des procédures, assiste le directeur (et son adjoint), gère les partenaires de la Direction Enfance Education (écoles, institutions IEN, CAF...), les élus et les autres services de la ville. Enfin, le référent suit et gère les dossiers, assure la préparation budgétaire, le suivi comptable et l'organisation administrative de la Direction Enfance Education.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
* Participer à l'organisation de l'activité quotidienne du Directeur Enfance Education (et de son adjoint) - prise de rendez-vous, organisation et suivi des réunions
* Monter les réunions d'équipes concernant la Direction Enfance Education et en assurer le secrétariat (compte-rendu, procès-verbaux, classement, suivi)
* Assurer la relation privilégiée avec l'Education nationale (directeurs et IEN) et la ville dans les domaines suivants : finances, transports, manifestation, sorties, piscine, travaux, reproduction de documents, PPMS
* Assurer les fonctions de gestionnaire financier pour le suivi budgétaire de la direction en lien avec les partenaires et référents du service (direction d'école, responsables péri et extrascolaires)
* Assurer le suivi des travaux dans les groupes scolaires en lien avec les services techniques
* Participer à la conception, formaliser et diffuser les procédures inhérentes au fonctionnement de la Direction en lien avec la Direction et la Direction adjointe Enfance Education
* Recevoir, traiter et diffuser les informations entrantes (appels téléphoniques, courriers et courriels) en lien avec l'agent d'accueil de la Cité Champeau
* Assurer le suivi des dossiers (tableau de bord, parapheurs, subventions et appels à projets)
* Préparer et suivre des travaux de bureautique (courriers, notes, arrêtés...) et actes administratifs (décisions, délibérations...)
* Trier, classer et archiver les documents

ACTIVITES SECONDAIRES :
* Assurer le suivi matériel avec les prestataires extérieurs (garanties, achats, reprises...)
* Assure le suivi logistique de la direction (clés, badges, véhicule de service...)
* Préparer et suivre les reportings et subventions de la Direction (appels à projet, subvention CAF...)
* Assurer l'accueil physique et téléphonique (selon absences de l'agent d'accueil de la Cité Champeau)
* Accompagner les cadres de la direction dans le traitement des dossiers administratifs et financiers
Profils recherchés
SAVOIRS :
* Connaître l'environnement territorial des secteurs scolaire et de l'animation
* Connaître le vocabulaire professionnel lié au domaine de l'enfance et du scolaire

SAVOIRS FAIRE :
* Recevoir des appels téléphoniques (recevoir et comprendre la demande, s'exprimer correctement, filtrer et orienter)
* Recevoir, traiter et diffuser des informations (appréhender le caractère urgent, savoir rechercher et diffuser les documents)
* Suivre la planification des réunions et de l'agenda (respecter les délais, prendre les RDV en fonction des priorités, logistique des réunions)
* Connaître les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maitriser les outils informatiques (Excel niveau confirmé entre autres), internet, les logiciels métiers (Ciril et Concerto)
* Rédiger des actes administratifs, des courriers, comptes-rendus et des procédures
* Organiser et gérer son temps de travail et les missions associées
* Gérer et actualiser des tableaux de suivi ou de bord
* Travailler en équipe

SAVOIRS ETRE :
* Discrétion et confidentialité
* Rigueur
* Autonomie
* Capacité d'adaptation et d'initiative
* Organisation
* Bon sens relationnel (communication orale et écrite)

Contact et modalités de candidature

Contact
0134011050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.