DRH - Adjoint chargé de l'administration du personnel (H/F)
Offre n° O078241201390914
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
21/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Enjeux du poste
Rejoignez une équipe en pleine transformation !
L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?
La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !
Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.
Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.
* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents
* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.
Missions principales :
* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.
* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.
* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel
* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.
* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.
* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.
Rejoignez une équipe en pleine transformation !
L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?
La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !
Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.
Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.
* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents
* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.
Missions principales :
* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.
* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.
* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel
* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.
* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.
* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.
Missions / conditions d'exercice
Enjeux du poste
Rejoignez une équipe en pleine transformation !
L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?
La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !
Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.
Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.
* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents
* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.
Missions principales :
* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.
* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.
* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel
* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.
* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.
* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.
Rejoignez une équipe en pleine transformation !
L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?
La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !
Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.
Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.
* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents
* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.
Missions principales :
* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.
* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.
* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel
* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.
* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.
* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : Bac + 5 en droit social, GRH
* Expérience : Expérience similaire exigée
* Connaissances : Solides connaissances de la FPT et du droit syndical
* Compétences et aptitudes requises : Qualités rédactionnelles avérées, pédagogie, réactivité/ Travail en équipe/ Capacité à dialoguer et animer des réunions avec différents services et partenaires
* Diplômes : Bac + 5 en droit social, GRH
* Expérience : Expérience similaire exigée
* Connaissances : Solides connaissances de la FPT et du droit syndical
* Compétences et aptitudes requises : Qualités rédactionnelles avérées, pédagogie, réactivité/ Travail en équipe/ Capacité à dialoguer et animer des réunions avec différents services et partenaires
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.