Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O078241112000122
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
1400 habitants
Membre de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise
Lieux de travail
  • Hôtel de Ville - Place de la Mairie, Chapet (Yvelines)
  • Rue de la Pierre, Chapet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans une commune de 1400 habitants, sous l’autorité de la Secrétaire Générale de Mairie, participe à l’animation des services techniques. Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité. Pilote les projets techniques de la collectivité. Assure la maitrise budgétaire et administrative de la direction des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
• Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité
• Gestion des questions d'aménagement de la collectivité
• Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
• Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
• Organisation logistique des événements communaux
• Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité
• Gestion du parc matériel de la collectivité
• Participation à la définition des orientations financières et stratégiques de la direction technique et à leur mise en œuvre
• Gestion financière des marchés publics
• Contrôle de gestion
• Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
• Mise en œuvre du budget pour l'ensemble des services en appui de la secrétaire générale
• Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives

Transverses :
• Ingénierie et pilotage d'études
• Veille et observation sectorielle
• Management intermédiaire
• Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
• Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
• Pilotage et développement des ressources humaines
• Planification des besoins patrimoniaux
• Contrôle de la qualité des services rendus
• Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
• Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
• Pilotage et développement des ressources humaines
• Organisation et contrôle des opérations de maintenance
• Organisation et animation des relations à la population
• Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- connaître et respecter les procédures administratives
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134745115
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - Place de la Mairie
78130 CHAPET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.