Agent chargé(e) des seniors
Offre n° O078241105000828
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 bis rue Paul-Gauguin, Chanteloup-les-Vignes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes chargé(e) de l’instruction des dossiers d’aides légales et facultatives en lien avec le public senior, vous assurez la gestion administrative et financière du service senior, et vous êtes force de proposition et de travail en réseau pour la mise en place d’un programme d’activités favorisant le bienvieillir présenté au public senior.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Instruction des dossiers d’aides légales et facultatives en lien avec le public âgé :
• Accueil physique sur rendez-vous et téléphonique du public
• Accueil des urgences
• Gestion et suivis des demandes d’aides sociales légales et facultatives (APA, aide-ménagère, Allocation mensuelle, carte améthyste, …)
• Contacts réguliers avec les partenaires : mails, téléphone, réunions
• Mise à jour et veille de la documentation
Gestion administrative et financière :
• Gestion et suivi administratif liés à la demande
• Gestion de la correspondance avec les usagers
• Envoi des tableaux aux services finances pour traitement
• Gestion et suivi des bons de commande et du budget liés au service des seniors
• Encaisse l’argent des usagers en vue d’un voyage ou d’une animation
• Mise à jour de la liste des seniors inscrits
• Envoi des invitations au Comité des Seniors pour des réunions trimestrielles
• Gestion et suivi des statistiques du service
• Préparation des points pour le CA
• Points réguliers avec la responsable, l’Elu
• Points avec les autres agents du pôle social (écrivain public et service impayés)
• Travail en partenariat avec les acteurs du pôle social (écrivain public et service impayés)
• Classement et archivage.
Animation :
• Elaboration d’un programme (annuel) et envoi aux seniors tous les trimestres
• Organisation d’activités liées au Bienvieillir
• Envoi de devis, de réservation (salles, transports) aux différents prestataires
• Accompagne les seniors lors des manifestations
• Organisation des festivités de fin d’année ainsi que des colis de Noël (établissement du cahier des charges, envoi et suivi des candidatures dans les délais légaux)
• Organise un voyage au cours de l’année
Activités secondaires
• Participation à l’élaboration du bilan d’activités annuel
• Polyvalence et renfort sur les autres postes du CCAS (accueil, secrétariat)
Instruction des dossiers d’aides légales et facultatives en lien avec le public âgé :
• Accueil physique sur rendez-vous et téléphonique du public
• Accueil des urgences
• Gestion et suivis des demandes d’aides sociales légales et facultatives (APA, aide-ménagère, Allocation mensuelle, carte améthyste, …)
• Contacts réguliers avec les partenaires : mails, téléphone, réunions
• Mise à jour et veille de la documentation
Gestion administrative et financière :
• Gestion et suivi administratif liés à la demande
• Gestion de la correspondance avec les usagers
• Envoi des tableaux aux services finances pour traitement
• Gestion et suivi des bons de commande et du budget liés au service des seniors
• Encaisse l’argent des usagers en vue d’un voyage ou d’une animation
• Mise à jour de la liste des seniors inscrits
• Envoi des invitations au Comité des Seniors pour des réunions trimestrielles
• Gestion et suivi des statistiques du service
• Préparation des points pour le CA
• Points réguliers avec la responsable, l’Elu
• Points avec les autres agents du pôle social (écrivain public et service impayés)
• Travail en partenariat avec les acteurs du pôle social (écrivain public et service impayés)
• Classement et archivage.
Animation :
• Elaboration d’un programme (annuel) et envoi aux seniors tous les trimestres
• Organisation d’activités liées au Bienvieillir
• Envoi de devis, de réservation (salles, transports) aux différents prestataires
• Accompagne les seniors lors des manifestations
• Organisation des festivités de fin d’année ainsi que des colis de Noël (établissement du cahier des charges, envoi et suivi des candidatures dans les délais légaux)
• Organise un voyage au cours de l’année
Activités secondaires
• Participation à l’élaboration du bilan d’activités annuel
• Polyvalence et renfort sur les autres postes du CCAS (accueil, secrétariat)
Profils recherchés
Savoirs
• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance du public senior, en particulier sur les thématiques de la perte d’autonomie et la fin de vie
• Connaissance et maitrise des différentes dispositifs sociaux pour les seniors (veille juridique)
Savoirs faire
• Maîtrise de l’outil informatique, Word, Excel et de l’Internet
• Maitrise du logiciel CIRIL Finance et du logiciel métier du CCAS
• Force de proposition sur de nouvelles animations liées à la politique mise en place par l’équipe municipale
Savoir être
• Très bon sens du relationnel permettant de travailler avec un public sensible
• Dynamisme
• Devoir de discrétion
• Grand sens du service public
• Capacité d’écoute
• Gestion des conflits et des émotions
• Prise d’initiative
• Polyvalence
• Grande rigueur, organisation et goût du travail en équipe
• Travail en réseau
• Disponibilité
• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance du public senior, en particulier sur les thématiques de la perte d’autonomie et la fin de vie
• Connaissance et maitrise des différentes dispositifs sociaux pour les seniors (veille juridique)
Savoirs faire
• Maîtrise de l’outil informatique, Word, Excel et de l’Internet
• Maitrise du logiciel CIRIL Finance et du logiciel métier du CCAS
• Force de proposition sur de nouvelles animations liées à la politique mise en place par l’équipe municipale
Savoir être
• Très bon sens du relationnel permettant de travailler avec un public sensible
• Dynamisme
• Devoir de discrétion
• Grand sens du service public
• Capacité d’écoute
• Gestion des conflits et des émotions
• Prise d’initiative
• Polyvalence
• Grande rigueur, organisation et goût du travail en équipe
• Travail en réseau
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0139742016
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES
Madame la Présidente
Mairie
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.