Responsable comptabilité publique/Gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O078241102000003
Publiée le 02/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Allee Jose Maria de Heredia, Bourdonné (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et en binôme avec la secrétaire générale de mairie, vous êtes responsable de la gestion financière et comptable de la mairie et participerez aux diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
• Assurer la gestion financière et comptable :
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…)
- Classer et archiver les pièces comptables
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
- Assurer une veille sur les opérations comptables
- Assurer une veille sur les modifications de réglementation
- Gérer les relations avec les différents intervenants (DGFIP, Fournisseurs…etc.)
- Effectuer les déplacements, si nécessaire, à la DGFIP
- Participer activement à la préparation du budget
- Assurer le suivi financier des marchés publics
- Assurer le montage et le suivi des demandes de subventions.
- Assurer le suivi administratif et financier des locations immobilières
- Assurer le suivi des dossiers du personnel et gérer les payes
- Effectuer l’ensemble des déclarations liées à la gestion des moyens humains.

Activités et tâches secondaires du poste :
- Participer aux diverses tâches d’aide au bon fonctionnement général de la mairie : état-civil, recensement militaire, élections, affaires funéraires, urbanisme, affaires sociales, courriers et courriels, préparation du conseil municipal, des commissions, des délibérations, des arrêtés du Maire et accueil des administrés.
Profils recherchés
• Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la Fonction Publique
• Expérience en comptabilité publique exigée avec parfaite maîtrise de la M57
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
• Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
• Connaître la règlementation financière des collectivités locales.
• Maîtriser la rédaction administrative.
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134870016
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mairie de Bourdonné
Service recrutement
Allée José Maria de Hérédia
78113 BOURDONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.