Un Chargé des relations citoyennes

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Offre n° O078241021000642
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
• Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique des administrés
• Instruire et enregistrer les dossiers d’inscriptions scolaires et périscolaires des usagers
• Suivre, instruire et enregistrer les inscriptions périscolaires effectuées sur l’Espace citoyen
• Gérer les mails liés via virtuose agent
• Instruire et enregistrer les dossiers des pièces d’identité (CNI, passeports)
• Gérer les contacts avec la Préfecture
Missions / conditions d'exercice
.
Profils recherchés
• Connaissance de la ville
• Pratique de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, gestion des mails
• Capacité à utiliser et adapter des modèles de réponses types
• Connaissance du cadre légal des cartes nationales d’identité et des passeports (apprécié)
• Connaissance du droit des étrangers (apprécié)
• Capacités d’adaptation notamment aux nouveaux logiciels et applications ville

Vous avez le sens de l’accueil et aimez informer, de plus vous savez gérer les réclamations et situations conflictuelles. Vous faites preuve de discrétion, de courtoisie, et de disponibilité.
Vous avez le sens du service public et un sens avéré du travail en équipe.
Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont attendues.
La maîtrise de l’outil informatique est souhaitée.
Impératif/spécificité

• Horaires : 13h30 à 19h30 le lundi
9h – 12h30 et 13h30 – 17h30 du mardi au vendredi
• Permanence du samedi matin : de 9h à 12h et samedi après-midi pour les mariages en alternance (environ 2 samedis)
• Congés en alternance
• Cycle de travail : annuel
• Assurer la polyvalence au guichet unique et au service des relations citoyennes

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de PLAISIR
>2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.