Responsable maintenance

Offre n° O078241009000621
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

La direction de la voirie s’organise autour d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertises métiers : éclairage public, voirie et ouvrage d’art et d’un service administratif.

La communauté urbaine a la gestion de près de 55 000 points lumineux, 1200 armoires, 207 carrefours à feux. 

Au sein de la direction de la Voirie, vous superviserez nos bailleurs sur l’ensemble des 73 communes avec le support de 8 pilotes EPSLT en CTC (centre technique communautaire). 

Avec l’aide de notre responsable suivi d’exploitation, vous veillerez au respect de délais marché pour les astreintes et les opérations de maintenances. En collaboration avec le responsable travaux neuf et grâce à notre GMAO vous identifierez et prioriser le remplacement des ouvrages générant le plus de pannes. 

Vous êtes garant de l’application des politiques de maintenance sur les ouvrages EPSLT de la communauté urbaine Grand Paris seine et Oise. Vous serez amené à vulgariser auprès de nos élus certaines problématique de maintenance rencontré sur le terrain. 

Avec le support des référents des domaines concernés, vous pilotez l’élaboration et le suivi des budget sur l’ensemble des CTC. 

Vous avez en charge le respect des conditions d’hygiène et de sécurité et le respect des textes applicables en matière d’organisation du travail de nos bailleurs sur les opérations de maintenances. 

Vous assurez l’intérim courant du chef de service en alternance avec le responsable d’unité travaux.
Missions / conditions d'exercice
📝Vos missions principales seront :

Analyse et suivi des interventions de maintenance 
        
-    Assurer les suivis des interventions de maintenance préventive,
-    Gérer les suivis des interventions de maintenance corrective.


Suivi des budgets

-    Organiser la programmation des interventions et les prioriser les opérations de maintenance,
-    Définir et suivre les budgets alloués, 
-    Concourir à la priorisation en investissement des ouvrages.

Communication 

-    Animer des réunions sur le terrain avec les équipes, 
-    Participer à des réunions transversales auprès de partenaires institutionnels,
-    Contribuer à la rédaction d’actes administratif et de courriers.

Activité de management

•    Coordonner les activités des services,
•    Accompagner et développer les compétences des pilote EPSLT en lien fonctionnel.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez : 

- Un Bac +5 apprécié,
- Une expérience souhaitée de 5 à 10 ans en qualité de conducteur de travaux ou de responsable d'unités,
- De solides connaissances des règles d'hygiène et de sécurité,
- Des connaissances sur les principes techniques de l'éclairage public et/ou relatives à la signalisation lumineuse tricolore, 
- Une aisance managériale, à l'écoute, capable d'impulser une dynamique collective,
- Des qualités de négociation et de réactivité,
- Un très bon sens de l’organisation,
- Des aptitudes relationnelles ayant le sens du travail en équipe et capable de travailler en transversalité.



✅ La Communauté urbaine vous propose : 

- Une rémunération attractive sur étude individualisée,
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées,
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions, 
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%,
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur, 
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale), 
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences, 
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap, 
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT, 
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%.

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.