Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O078241004000785
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

La crèche intercommunale de 45 berceaux accueille des enfants de 0 à 3 ans dans un cadre verdoyant et calme.
Lieu de travail
9, rue Montbuzy, Boissy-sans-Avoir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SIVU gère une crèche collective de 45 berceaux (20 agents).Sous l’autorité du Président du syndicat, le responsable de l’administration et des finances organise le fonctionnement de la collectivité territoriale. Il prépare les assemblées, prépare le budget et veille à son exécution, assure gestion administrative du personnel de la crèche, assure le lien avec à CAF pour tout ce qui trait au finances et subventions, procède à la facturation mensuelle des prestations et à la gestion de la régie de recettes.
Missions / conditions d'exercice
-Auprès des élus :
o Préparer, participer et assurer le suivi des comité syndicaux (3/4 par an),
o Prépare le budget (env. 750K€)
o Exécute le budget (en dépense comme en recettes)
o Procède au suivi des contrats en cours (assurance, prestataires informatique…)

-Auprès de la crèche :
o Gestion des ressources humaines (Gestion administrative des dossiers des agents (titulaires et contractuels), confection des payes).
o Gestion des contrats (assurance statutaire, CNAS, médecine du travail…)
o Travail collaboratif avec la Directrice de la crèche



-Auprès des familles :
o Facturation mensuelle des prestations (dont gestion de la régie de recette env. 200 K€) et suivi des dossiers administratifs des familles
o Préparation de la commission annuelle d’attribution des places

-Auprès des services extérieurs :
o Gestion des subventions de la CAF (de la déclaration à l’encaissement)
o Lien permanent avec le Service de gestion Comptable de Rambouillet
o Lien ponctuel avec le CIG de Versailles
Profils recherchés
o Connaissances solides du fonctionnement des collectivités territoriales (administration générale, finances publiques et gestion des ressources humaines).
o Doté d’une expérience similaire au sein d’une commune ou intercommunalité,
o Qualité relationnelle
o Autonomie
o Sens du service public


Régime indemnitaire – COS – CNAS
Poste à pourvoir dès que possible
Horaires et organisation hebdomadaire adaptable, à définir avec la collectivité. Télétravail autorisé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134868593
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail
Monsieur le Président
9, rue Montbuzy
78490 BOISSY SANS AVOIR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.