Technicien suivi des bases patrimoniales
Offre n° O078240930000757
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie œuvre au quotidien pour entretenir, maintenir, exploiter et aménager les espaces publics viaires communautaires (voirie, espaces verts, propreté, éclairage et signalisation lumineuse), sur un réseau de plus de 1 400 km.
Afin de suivre l’activité des différents services de la Direction, des applications métiers sont déployées. Ses outils permettent de gérer le patrimoine, de valoriser et d’optimiser l’activité et de facilité le travail de gestion et de planification des services opérationnels. Vous accompagnez au quotidien votre responsable dans l’ensemble de ses missions. Vous veillez à la cohérence des données techniques dans les applications.
Vous accompagnez les utilisateurs à l’exploitation de celles-ci, en particulier les GMAO CARL et SAGA (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et les applications SIG (système d’information géographique).
Vous vous assurez du respect des procédures et des bonnes pratiques auprès des utilisateurs. Vous analysez les pratiques et vous év
Afin de suivre l’activité des différents services de la Direction, des applications métiers sont déployées. Ses outils permettent de gérer le patrimoine, de valoriser et d’optimiser l’activité et de facilité le travail de gestion et de planification des services opérationnels. Vous accompagnez au quotidien votre responsable dans l’ensemble de ses missions. Vous veillez à la cohérence des données techniques dans les applications.
Vous accompagnez les utilisateurs à l’exploitation de celles-ci, en particulier les GMAO CARL et SAGA (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et les applications SIG (système d’information géographique).
Vous vous assurez du respect des procédures et des bonnes pratiques auprès des utilisateurs. Vous analysez les pratiques et vous év
Missions / conditions d'exercice
📝Vos missions principales seront :
Assurer le suivi des bases de données et la cohérence des référentiels métiers :
- Gérer les créations / modifications des comptes utilisateur selon les règles définies,
- Mettre à jour l’arborescence des équipements notamment les intégrations de nouveau patrimoine ou les changements patrimoniaux selon les process déterminés,
- Etablir et suivre les opérations de gestion des activités de maintenance (gammes et plans préventifs) pour le compte des utilisateurs.
Former, accompagner et conseiller :
- Former les utilisateurs aux outils lors de la prise en main ou lors d’évolutions fonctionnelles,
- Analyser les problèmes et contribuer à leur résolution,
- Veiller au respect et à l’harmonisation des procédures,
- Veiller au respect et à l’harmonisation des règles de fonctionnement et d’utilisation.
Gérer et contrôler la cohérence des données des applications
- Vérifier et contrôler la qualité des données saisies et collectées (format, nature et homo
Assurer le suivi des bases de données et la cohérence des référentiels métiers :
- Gérer les créations / modifications des comptes utilisateur selon les règles définies,
- Mettre à jour l’arborescence des équipements notamment les intégrations de nouveau patrimoine ou les changements patrimoniaux selon les process déterminés,
- Etablir et suivre les opérations de gestion des activités de maintenance (gammes et plans préventifs) pour le compte des utilisateurs.
Former, accompagner et conseiller :
- Former les utilisateurs aux outils lors de la prise en main ou lors d’évolutions fonctionnelles,
- Analyser les problèmes et contribuer à leur résolution,
- Veiller au respect et à l’harmonisation des procédures,
- Veiller au respect et à l’harmonisation des règles de fonctionnement et d’utilisation.
Gérer et contrôler la cohérence des données des applications
- Vérifier et contrôler la qualité des données saisies et collectées (format, nature et homo
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Une expérience significative de trois années minimums idéalement, dans la filière technique avec un gout prononcé pour les outils numériques et la gestion de données,
- Un socle de connaissances des métiers territoriaux des secteurs techniques : voirie, propreté, espaces verts, éclairage public,
- Des connaissances renforcées des outils informatiques,
- Des aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et de la transversalité,
- Des capacités organisationnelles, d’analyse de données,
- Une aisance à rendre compte à sa hiérarchie.
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec pa
- Une expérience significative de trois années minimums idéalement, dans la filière technique avec un gout prononcé pour les outils numériques et la gestion de données,
- Un socle de connaissances des métiers territoriaux des secteurs techniques : voirie, propreté, espaces verts, éclairage public,
- Des connaissances renforcées des outils informatiques,
- Des aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et de la transversalité,
- Des capacités organisationnelles, d’analyse de données,
- Une aisance à rendre compte à sa hiérarchie.
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec pa
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.