Responsable de l'Unité Propreté & Espaces verts (H/F)

Offre n° O078240918000224
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des Chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Technique Communautaire, sous le contrôle du responsable, vous encadrez et organisez les activités des espaces verts déterminées comme dépendances de la voirie afin d’assurer l'entretien courants des voies (tonte, fauchage, tailles, élagages, entretien de l’état phytosanitaire des arbres, plantations, …).

Vous élaborez les plannings en collaborations avec les chefs d’équipes. Vous mettrez en place le tableau de suivi de l’activité des équipes espaces verts, propreté et voirie et distribuez les demandes d’interventions des communes au responsable de l’activité.

Vous renseignez le logiciel de GMAO « CARL » afin de permettre les évaluations statistiques. Vous recueillez les demandes d’interventions faites par les communes via le logiciel ISI DEP que vous renseignez précisément et périodiquement selon l’avancée du traitement de l’intervention. Vous demandez ou élaborez les devis liés à l’activité de l’unité et vous commandez, organisez et suivez les travaux réalisés par les entreprises « bailleurs ».

Vous avez en charge le respect des conditions d’hygiène et de sécurité et le respect des textes applicables en matière d’organisation du travail. En tant que référent des activités, vous mettrez en place un système de patrouillage. Vous êtes amené, de manière périodique, à assurer des astreintes hivernales et techniques en tant qu’agent d’astreinte sur le périmètre de votre CTC d’appartenance.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la conduite de l’exploitation et d’entretien du domaine communautaire

- Piloter l'exploitation et l'entretien courant des voies, en ce qui concerne les travaux gérés par les équipes mais aussi commandés aux bailleurs

- Gérer les EPI, les stocks et les matériels de l’unité, en optimisant leur utilisation. Proposer leur renouvellement.

- Assumer la responsabilité du respect des règles d’hygiène et de sécurité.

- Vérifier le bon état des véhicules et des matériels confiés aux agents et procéder le cas échéant aux réparations et remplacements nécessaires

- Programmer et suivre le patrouillage des voies, afin de contrôler l’activité de la régie et des prestataires extérieurs

- Assurer ponctuellement l’intérim des chefs d’équipes
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial
- une bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- de très bonnes connaissances des principes techniques dans le domaine routier en général
- de la rigueur, de l’autonomie et le sens de l’organisation
- une aptitude au management d’équipe
- des aptitudes à la rédaction de documents administratifs et techniques


✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.