Chef de service Information, Prévention et Santé (H/F)

Offre n° O078240916000188
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
31 rue Gambetta, Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sa Mission
Le chef de Service information prévention santé :
- Propose, met en œuvre et évalue les programmes d’action et de prévention en matière de santé.
- Anime le Contrat Local de Santé et l'Atelier Santé Ville.
- Met en œuvre des outils adaptés aux projets de la ville de Mantes-la-Jolie en matière de santé visant à apporter un soutien méthodologique.
- Impulse une démarche participative des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Ses Activités principales :
- Encadrement et management d’une équipe (définition des besoins du service et des compétences associées, évaluation des agents, répartition des missions, gestion des ressources humaines),
- Gestion administrative et budgétaire du service, rédactions des délibérations, des décisions, de courriers administratifs, coordination et harmonisation des procédures et outils du service,
- Élaboration et pilotage du Contrat Local de Santé et de l’Atelier Santé Ville (diagnostic, écriture, coordination, mise en œuvre et évaluation)
- Organisation et suivi des relations avec l’ensemble des partenaires afin d’assurer le maintien et le développement de la dynamique collective et la dimension multi-partenariale du service santé
- Animation des réunions, des groupes de travail
- Etre force de proposition pour faire évoluer le service et développer les actions de prévention en rendant le CCAS acteur et animateur d’actions.
- Travail en transversalité avec le pôle de direction du CCAS, les partenaires institutionnels, associatifs, acteurs internes et externes sur le plan d’actions santé
- Apport d’un soutien méthodologique au montage des projets,
- Recherche de financements
Profils recherchés
De formation supérieure (bac + 3/4), vous possédez de solides connaissances de la santé publique, du développement social local, et du dispositif "Politique de la Ville" ainsi que d’une formation en management.

Rigoureux, reconnu pour votre excellent relationnel, ayant le sens des solutions et du dialogue, vous faites preuve d’une aptitude au travail en équipe et à la conduite de projets. Vous avez démontré votre aptitude à piloter des projets transversaux, à prendre des décisions et des responsabilités.

Vous possédez de solides compétences rédactionnelles, orales, vous permettant de rendre compte et de communiquer sur votre activité. Vous avez démontré dans le cadre de votre parcours votre réactivité et votre disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134788100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.