Agent d'interventions rapides sur l'espace public "VIGIE"

Offre n° O078240911000449
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de la Libération, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les Services Techniques sont composés de deux pôles opérationnels (Patrimoine Bâti et Espaces Publics) et d’un pôle support (Administratif et Financier).
Le Pôle Espaces Publics est composé d’un service Voirie, d’un service Environnement et d’un Bureau d’Etudes.
L’agent d’interventions rapides de l’équipe VIGIE a vocation à effectuer la surveillance du domaine public et à réaliser des interventions courantes couvrant tous les champs de l’espace public (voirie, réseaux, espaces verts et propreté) et de courtes durées. Il est chargé plus particulièrement de la surveillance du domaine public, de sa mise en sécurité et de sa remise en état.
Missions / conditions d'exercice
• Détecter, diagnostiquer, sécuriser et informer des dysfonctionnements constatés sur l’espace public,
• Réaliser des travaux correctifs des dysfonctionnements constatés (traitement des tags et affichages sauvages, traitement en urgence ou par programmation des dégradations des revêtements de voirie, des éléments de signalisation routière et du mobilier urbain, traitement des enherbements),
• Assurer par les outils dédiés le signalement, le suivi des désordres détectés lors des patrouilles ou signalés par des tiers.
Profils recherchés
Vous possédez de bonnes connaissances dans les différents domaines d’intervention sur l’espace public. Vous justifiez d’une première expérience idéalement acquise dans une collectivité territoriale.
Doué(e) de capacité d’adaptation et de rigueur, vous disposez de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe. Vous avez le sens du travail bien fait, et savez rendre compte à votre hiérarchie.
Le travail physique (port des machines, posture debout, …) en extérieur ne vous fait pas peur.
Vous faites preuve de ponctualité, d’esprit d’équipe, d’autonomie, de rigueur, sens du travail bien fait et du respect de la hiérarchie.Vous êtes organisé dans votre travail et savez travailler en transversalité avec les différents services et interlocuteurs.
Vous êtes à l’aise avec l’usage du téléphone portable.
Vous possédez le permis B, le CACES et les habilitations (BS BE) seraient un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0175034110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.