AGENT D'ACCUEIL - CENTRE AQUATIQUE H/F

Offre n° O078240726000323
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MAISONS-LAFFITTE
48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
MAISONS LAFFITTE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.

La ville de Maisons-Laffitte recherche un agent d'accueil H/F pour son Centre aquatique H/F.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du centre aquatique, vos principales missions seront les suivantes :

Recevoir, orienter et renseigner le public ainsi que les appels téléphoniques.

Assurer l'encaissement des droits d’entrée.

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre aquatique.

Tenue de la régie de recettes.

Classement, archivage.

Réalisation de divers travaux bureautique.

Réception, traitement et diffusion de l’information.



Activités :

Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller au sein de l’établissement.

Expliquer les règles de fonctionnement de l’établissement.

Réguler l’entrée du public et les groupes.

Prévenir et régler des conflits simples.

CONTRAINTES — DIFFICULTES DU POSTE

Travail les week-ends et/ou jours fériés par rotation

Accueil de public dense durant la période estivale

Port des tenues vestimentaires à l'effigie de la ville de Maisons Laffitte obligatoire
Profils recherchés
SAVOIRS

Connaissances règlementaires.

Connaissances de la régie.

Connaissances du logiciel.

Connaissances de l’environnement.



SAVOIRS-FAIRE

Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès.

Présenter des documents d'information.

Aider et rédiger des documents administratifs.

Communication interne.

Gestion de conflits.

Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel, internet).

Techniques de gestion de planning du logiciel de caisse.

Saisir et mettre en forme des documents informatiques.

Assurer la mise à jour et la tenue des documents mis à disposition du public.

Savoir accueillir et informer le public.

Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.



SAVOIRS-ETRE

Capacités à travailler seul ou en équipe.

Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d’initiative.

Qualités relationnelles et d’écoute.

Discrétion.

Disponibilité.

Sens du service public.

Assurer la continuité de service.

Ponctualité et assiduité.



FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES

PSC1

Rémunération et avantages :

Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ 13e mois (attribué au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun

Contact

Contact
0134931200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-après : https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/8rvo2cjt8n

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.