Gestionnaire des affaires générales (h/f)

Offre n° O078240725000668
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GARGENVILLE
Avenue Mademoiselle Dosne - CS 2421
78440 GARGENVILLE
Gargenville, 7961 habitants, ville de la Vallée de la Seine, membre du P.N.R. et de la communauté urbaine : Grand Paris Seine et Oise
Lieu de travail
GARGENVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des affaires générales
- Etat-civil
- Elections
- Cimetière
- Gestion comptable des régies
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
• L’accueil physique et téléphonique du public du service et de la collectivité
• L’instruction et le suivi des attestations d’accueil
• La gestion administrative de l’état civil
• La gestion administrative du cimetière
• La gestion administrative des élections
• La gestion administrative des archives
• La gestion des inscriptions aux activités de la Ville
• La gestion de la facturation
• La gestion comptable des régies

Activités secondaires
• Rédiger divers documents administratifs (courriels, courriers, tableaux)
• Editer des statistiques sur l’activité du service
• Assurer des travaux de classement et d’archivage
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
• Information générale relative à l'état civil (IGREC)
• Techniques d'accueil et de régulation
• Techniques d'écoute
• Règles communes à la rédaction des actes d'état civil
• Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
• Techniques rédactionnelles administratives
• Logiciels dédiés

Contact

Contact
0130988913
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Avenue Mademoiselle Dosne - CS 2421
78440 GARGENVILLE
personnel2@ville-gargenville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.