Technicien informatique (H/F)

Offre n° O078240715001890
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.



Au sein de l’unité Informatique et télécommunications, le Technicien informatique et numérique a la responsabilité du déploiement des outils de production numériques (ordinateurs, écrans, téléphones IP et mobiles, matériels d’impression, matériel de conférence, …), ainsi que de son maintien en condition opérationnelle de marche.

Il assure la prise en compte et la résolution des incidents et de demandes de niveau 1 et 2 à travers l’outil de gestion de la DSINum. Il accompagne également les utilisateurs afin de permettre à ceux-ci d’utiliser efficacement les outils mis à leur disposition.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront :

Assurer la gestion du parc informatique :

- Configurer et mettre à jour un matériel : un poste de travail informatique, un téléphone, un photocopieur, un matériel de conférence, un ENI, etc…

- Suivre et mettre à jour le parc informatique dans le logiciel de gestion de la direction.

- Rédiger des procédures d’utilisation et d’installation.

- Utiliser les différentes consoles de gestion d’infrastructure comme le portail M365 (Exchange, SharePoint, Teams), Azure AD, Intune, afin de réaliser les différentes tâches d’administration : gestion des utilisateurs, gestion des groupes, gestion des droits, configuration et gestion des paramètres, surveillance et dépannage


Assurer la prise en compte, le suivi, la coordination et la résolution des incidents et demandes arrivant sur l'outil de gestion de ticket :

- Réaliser les diagnostics des incidents et des demandes

- Gérer les incidents et les problèmes : résoudre les interventions de niveau 1 et 2

- Ouvrir, suivre et planifier les intervenants / prestataires (téléphonie opérateur, copieur, garantie matériel…)

- Assurer la remontée des tickets vers le niveau 2/3 si nécessaire (unité réseau, services Solutions Supports et Métiers)


Assister les utilisateurs sur leur environnement de travail :

- Apporter une assistance aux utilisateurs et les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques.

- Accompagner les utilisateurs à l’utilisation du portail d’aide en ligne (GAELI)

- Former les nouveaux arrivants à l’utilisation de son environnement informatique et aux risques liés à la cybercriminalité

- Rédiger des supports utilisateurs


Missions diverses :

- Préparer et configurer (audiovisuel et informatique) les salles pour des événements : conseil communautaire, réunion spécifique, bureau communautaire, etc…

- Assurer l’assistance technique en soirée aux différents événements ponctuels
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- un niveau Bac +2 en informatique et/ou une expérience professionnelle de Technicien micro-informatique et Office 365

- une bonne maitrise des outils M365 et de l’architecture technique Microsoft Cloud Azure

- de bonnes connaissance des métiers des collectivités territoriales

- une expertise sur les outils de productions numériques, tablette, ordinateur, téléphone, etc

- de la réactivité, de l’autonomie, le sens du travail en équipe

- de bonnes qualités relationnelles et de la pédagogie


✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.