Directeur adjoint des affaires générales et de l'accueil (h/f)

Offre n° O078240710001619
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SARTROUVILLE
2 rue Buffon
78500 SARTROUVILLE
Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
SARTROUVILLE
Poste à pourvoir le
08/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice des Affaires générales et de l'accueil, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques des activités relevant des affaires générales, de l'accueil, de l'état civil et de la gestion du funéraire. Vous intégrez une équipe dynamique, qui a le souci de la rigueur et de l'efficacité afin de répondre au mieux aux attentes des administrés.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercez vos missions en lien avec les orientations définies par la direction et les exigences réglementaires du secteur. Vous participez à la mise en œuvre des projets du service et apportez votre aide à la décision.

En professionnel expérimenté, vous supervisez et contrôlez l'activité de la direction. Vous êtes le garant des déclarations et de l'établissement des actes d'état civil. Vous assurez le contrôle des dossiers de mariage et de PACS et êtes amené également à participer, aux côtés des élus, à la célébration des mariages. Vous assurez la tenue administrative des registres en contrôlant régulièrement l'exactitude des renseignements consignés. En matière d'élections, vous êtes responsable de l'organisation des opérations électorales et êtes présent à chaque scrutin. Dans le cadre de la gestion des cimetières, vous garantissez l'application de la réglementation funéraire et assurez entre autres les relations avec les sociétés de pompes funèbres.

En tant qu'encadrant, vous assurez le management opérationnel de la direction par l'animation, la formation et la coordination dans une dynamique de polycompétences. Vous êtes en charge de la répartition et de la planification des activités, en fonction des contraintes de la direction et en coordination avec la directrice. Vous apportez une aide technique et méthodologique aux agents et assurez le relai en cas d'absence de la directrice.

NOS ATTENTES ?

Vous maîtrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques dans le secteur de l'état civil et des élections. Vous savez inscrire votre action dans l'anticipation permanente des évolutions structurelles nécessaires au maintien de la qualité du service public et des relations avec les usagers.
Expérimenté dans le domaine, vous êtes en capacité d'assurer du conseil administratif et juridique ainsi qu'une veille réglementaire afin de garantir la conformité et la sécurisation des actes.
Vous avez une aptitude et des qualités managériales vous permettant d'assurer un encadrement de proximité et garantir un bon fonctionnement, une optimisation et un développement de l'activité de la direction.
Profils recherchés
VOS ATOUTS ?

Rigoureux, méthodique et garant d'une éthique de service public, vous avez la capacité de fédérer vos collaborateurs, de vous adapter rapidement et de développer une efficacité personnelle tout en travaillant en équipe et en transversalité ?
Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine et/ou êtes titulaire d'une Licence ou Master droit civil ou droit de la famille, ou d'un BTS notarial avec une spécialisation en droit civil ?
Vous possédez de solides aptitudes relationnelles vous permettant de vous adapter à tout type de public ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels métiers dédiés (Arpège : Mélodie, Adagio, Maestro) ?
Alors ce poste est fait pour vous ! Soyez au cœur de nos enjeux et de nos projets.

N'ATTENDEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 rue Buffon
78500 SARTROUVILLE
ou par mail : recrutement@ville-sartrouville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.