un Responsable du service Hygiène et Maintenance des Bâtiments. H/F

Offre n° O078240704000340
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VOISINS-LE-BRETONNEUX
1 place Charles de Gaulle
78960 VOISINS LE BRETONNEUX
Située dans l'est des Yvelines, à 10 km de Versailles, la ville de Voisins-le-Bretonneux est une commune dynamique et résidentielle, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Avec ses 11 687 habitants, elle constitue une des douze communes de la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines (229 369 habitants). La ville de Voisins-le-Bretonneux bénéficie d'un cadre privilégié et prône une ambitieuse politique d'aménagement et de services aux habitants. Elle s'attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins.

Voisins-le-Bretonneux est accessible en transports en commun (plusieurs lignes de bus relient la Ville à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles et autres destinations) et en voiture (parking gratuit pour les agents de la Ville).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VOISINS LE BRETONNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative des demandes d’intervention
Gestion et contrôle du magasin (référent du service)
Suivi des astreintes Ville
Secrétariat pour le responsable et l’ensemble des secteurs du service.
Missions d’accueil
Missions / conditions d'exercice
Assure le fonctionnement du quotidien (répartition
des tâches et réunions, communication des informations pour une continuité de service…)

Gestion administrative des demandes d’intervention :
Prise en compte des demandes d’intervention : urgences, priorités...
Saisie des demandes d’intervention sur ATAL
Sortie des différents listings facturation et statistiques diverses
Confirmation auprès des interlocuteurs de la prise en compte des demandes et des délais d’intervention.

Gestion et contrôle du magasin :
Référent du service sur la gestion et le contrôle du magasin
Gestion du stock via le logiciel ATAL (entrées et sorties de stock, commandes, référentiel, inventaires…)
Contrôle des procédures mises en places pour la tenue du magasin (accès, sortie
matériel, état du magasin…)
Réception des livraisons : accueil et contrôle.


Gestion du budget (en collaboration avec les responsables concernés)
Préparation du budget (fonctionnement, investissement)
Elaboration et suivi des bons de commande
Suivi de la facturation des fournisseurs attitrés
Consultations et procédures adaptées (synthèse des besoins des services, dactylographie des dossiers, consultation, choix des prestataires, etc.)
Référent Finances auprès des fournisseurs et du service Mairie.

Suivi des astreintes Ville :
Préparation hebdomadaire de l’astreinte (édition des documents, inscription des consignes sur le registre, transmission des informations aux partenaires…)
Organisation du planning annuel.
Déclaration des astreintes auprès du service des Ressources humaines.
Mise à jour du dossier technique Astreinte.

Secrétariat pour le responsable et l’ensemble de ses services / secteurs CTM :
Organisation de réunions diverses (convocations, compte rendus, documents de travail…)
Gestion Ressources Humaines (congés, maladie, absences diverses, accidents du travail…)
Diverses tâches de secrétariat : notes, courriers, plannings, tableaux de synthèse, classement, archivage…

Suivi administratif des obligations légales en matière d’hygiène et de sécurité au travail :
Recherche et suivi fiches de données de sécurité, fiches techniques, contrôles périodiques, formations diverses (habilitations électriques, CACES...).
EPI et vêtements de travail : établissement des devis pour le service Ressources Humaines et tableaux de suivi.

Missions d’accueil :
Accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs (services municipaux, public, responsables structures scolaires…).
Profils recherchés
Savoir faire (compétences) :
Savoir travailler en équipe
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
Bonne organisation
Maitriser les outils informatiques et les techniques de secrétariat

Savoir être (qualités requises) :
Rigoureux / Disponible
Sens de l’écoute / Communication
Adaptation à des publics différents
Esprit d’initiative.

Contact

Contact
0130485868
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
Par mail : recrutement@voisins78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.