DIRECTEUR DE SECTEUR ET D'ACCUEIL DE LOISIRS (h/f)

Offre n° O078240627001722
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTIGNY LE BRETONNEUX
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le contexte:
Poste sous l’autorité de la Directrice Adjointe du service, il/elle organise et coordonne la mise en place des activités en direction des enfants et encadre l'équipe d'animation dans le cadre des projets pédagogiques des Accueils de Loisirs sans Hébergement et du PEDT défini par la ville.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Gestion administrative du personnel
- Participe aux entretiens de recrutement
- Accompagne les équipes sur les temps périscolaires et extra-scolaires
- Participe aux évolutions de carrière des Animateurs (évaluations, avancement de grade, maintien de fonction, formations…)
- Organise le travail de l’équipe d’animation et assure le suivi de l’annualisation
- Forme les animateurs
- Assure la coordination des ATSEM de la structure

Cohésion d’équipe
- Prépare et anime les réunions hebdomadaires
- Prépare et anime les réunions de vacances scolaires
- Est acteur en réunion de direction (apport de thématiques, échanges d’expérience et des savoirs faire…).

Gestion le contexte social et éducatif
- Elabore le projet pédagogique et le projet de fonctionnement et en assure le suivi
- Met en œuvre la charte du handicap (rencontre famille et suivi enfant)
- Participe aux équipes éducatives avec les partenaires éducatifs et soignants
- Assure un rendez-vous trimestriel avec les directeurs d’école de son secteur

Gestion administrative et sanitaire des structures
- Contrôle les présences des enfants aux différentes activités
- Assure le bon fonctionnement des espaces vie des structures
- Rédige les fiches complémentaires DDCS dans le respect des délais
- Transmet les fiches retard des familles au service
- Elabore les déclarations d’accident et en assure le suivi
- Apporte les éléments de réponses aux questions des conseils d’écoles

Mise en œuvre du budget
- Suit les dépenses
- Elabore les commandes de matériel en fonction des besoins de l’équipe
- Déplacement pour les achats alimentaires et autres
Profils recherchés
Vos compétences techniques :
Vous êtes diplômée ou équivalence BPJEPS LTP / PSC1 ou SST
Principes et techniques de management d’équipe

Vos connaissances :
Connaissance de la législation régissant les activités liées aux mineurs
Bonne connaissance du rythme de l’enfant
Connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité territoriale
Connaissance de la ville et de son environnement (acteurs institutionnels…)
Connaissance de l’outil informatique

Vos aptitudes :
Disponibilité, mobilité et autonomie
Aptitude à travailler en équipe
Bon relationnel/sens de l’écoute
Faculté d’adaptation
Sens de l’organisation
Sens de la responsabilité



Avantages et conditions d’exercice :
Temps de travail : vous travaillez sur une amplitude horaire de 38 heures hebdomadaires avec 25 jours de congés + 18 jours ARTT
Rémunération : rémunération indiciaire et selon profil, sur 13 mois.
Action sociale : PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…), participation complémentaire santé et prévoyance

Contact

Contact
0139303110
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération indiciaire sur 13 mois, régime indemnitaire et prime annuelle
Action sociale :  Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance - PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…)

Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.